Rédigé à 16:25 dans fan de ... | Lien permanent | Commentaires (0)
Un petit coucou depuis notre lieu de vacances: the calm before the storm (Tara est prévu ici aujourd'hui).
Et puisque j'ai un peu de temps, je voulais vous raconter la petite histoire de cette veste:
Il y a une dame âgée qui vient me voir de temps en temps à la boutique. Au départ elle m'apportait des bouts de ficelle, des boutons et passementeries variés, bref des petites choses qu'elle avait récupéré car elle est d'une génération et d'une classe sociale qui a compris qu'il ne faut pas gaspiller. Rien ne se jette. On récupère tout pour le réutiliser.
Au fil de ses visites, elle a commencé à m'apporter des vêtements de son défunt mari qu'elle voulait vendre afin d'arrondir les fins de mois. J'ai expliqué que je ne vends pas directement de vêtements d'occasion, mais uniquement des vêtements que j'ai fabriqués ou retravaillés. Je lui ai donc parlé du bon coin afin de mettre en vente des costumes de son mari. Puisque cela lui paraissait très compliqué, je lui ai proposé de les mettre en ligne pour elle. Au départ elle ne comprenait pas trop comment cela marche, mais à la fin elle avait enregistré. On a fait cela à plusieurs reprises.
Un jour elle m'a apporté cette veste que j'ai trouvé magnifique. Je lui ai demandé à quel prix elle voulait la mettre en vente. "30€" m'a-t-elle dit. J'ai donc sorti 30€ et je les lui ai tendus. C'est moi qui voulais lui acheter la veste. "Quelqu'un l'a déjà achetée?" m'a-t-elle demandé. Je venais de faire table rase de tout ce qu'elle avait compris de la vente en ligne. ;)
La veste est à découvrir en boutique (dès mon retour) et en ligne.
Rédigé à 11:32 dans créations, fan de ... | Lien permanent | Commentaires (2)
Il y a parfois des trésors cachés qui se révèlent lors du dépeçage d'un vêtement. Ici, au dos d'une broderie industrielle, j'ai trouvé du papier journal à la place du non-tissé que l'on met habituellement au dos du tissu lors de la broderie afin de renforcer le tissu.
Parmi les mots imprimés ici, il y avait peut-être une date ou référence à un événement actuel, en tout cas, aucune autre pièce n'aurait exactement le même imprimé.
Pourquoi aime-je tant ce genre de trouvaille? Car ça rend la pièce unique, alors qu'au départ il n'était qu'une parmi tant d'autres similaires.
Rédigé à 07:13 dans fan de ... | Lien permanent | Commentaires (0)
L'intérieur de la Palmer House est, comme beaucoup de maisons de Wright, pas très lumineuse, mais point triste pour autant. Le mobilier -- d'origine -- a également été dessiné par Wright. Il ne faut pas être large pour habiter ici (cf. la photo de ma fille dans l'embrasure de la porte de la salle de bains). J'ai failli partir avec les tapisseries des chaises dans ma valise, mais la raison m'a rattrapé. ;)
Nous étions très privilégiés de pouvoir y séjourner 48h comme si c'était chez nous.
Rédigé à 08:53 dans créations, fan de ... | Lien permanent | Commentaires (2)
Pour une deuxième année de suite, nous nous sommes offerts le luxe de rester deux nuits dans une maison dessinée par Frank Lloyd Wright -- un rêve pour les geeks comme nous! Cette année, il s'agit de la Palmer House, située à Ann Arbor. Dessinée en 1953, la maison n'a eu que deux propriétaires: la commanditaire et le propriétaire actuel. Tout le mobilier de la maison est d'origine. Aujourd'hui, je ne vous montre que l'extérieur ...
Rédigé à 08:10 dans créations, fan de ... | Lien permanent | Commentaires (0)
Après le Wisconsin, nous sommes allés à Minnesota pour visiter les villes de Minneapolis et Duluth. Minneapolis est la ville de Prince (j'ai pu fouler le même trottoir que lui en visitant son magasin de musique préféré, l'Electric Fetus). Mais c'est aussi la ville ou George Floyd est mort, donnant naissance au mouvement Black Lives Matter.
Quand nous avons quitté Minneapolis, il faisait 30°. Deux heures plus tard, en arrivant à Duluth, il ne faisait plus que 18°. Duluth se trouve sur le grand Lac Supérieur, ce qui apporte la fraîcheur.
Après le Minnesota, nous sommes retournés dans le Wisconsin, dans le péninsule de Door County. Nous étions de retour au Lac Michigan dans une petite maison sur une "bluff" (petite falaise) avec vue sur l'eau.
De retour aux températures plus clémentes, j'ai pu porter mon short Kentucky Rain, ainsi que mon t-shirt aux épaulettes de l'espace.
Un autre short du même modèle est dispo en boutique et en ligne, et beaucoup de sweats et pulls aux épaulettes seront à venir!
La boutique sera ouverte aujourd'hui à partir de 14h30, tout comme hier. Ce matin je travaillerai de nouveau dans l'arrière boutique pour faire avancer mon tri de tissus. Merci pour votre compréhension!
Rédigé à 08:38 dans créations, fan de ... | Lien permanent | Commentaires (0)
... merveilleux! De beaux paysages, de belles découvertes, de la famille, des amis, du soleil ... que dire. J'adore les vacances!
J'aime beaucoup moins la fin des vacances. ;)
Mais l'un ne va pas sans l'autre, et me voilà. A peine descendue de l'avion hier, j'ai fait un saut à la boutique pour voir si tout allait bien, et -- à part la découverte d'une fuite dans l'arrière boutique -- c'était le cas. Ce matin je retourne dans l'arrière-boutique, les yeux bouffis du jet-lag, pour commencer mon tri semi-annuel. Je serai devant, boutique ouverte, à partir de 14h30. Les dernières pièces d'été seront disponibles pendant une dizaine de jour, puis place à l'automne! Il va falloir que je travaille vite.
Mais pour rendre ma rentrée plus douce, je veux revivre mes vacances en les partageant avec vous. Voici notre première étape: le Wisconsin. Ici, dans la ville de Racine, où nous sommes allés visiter des oeuvres de Frank Lloyd Wright (déjà visités il y a quelques années, mais nous avons emmené toute la famille cette fois-ci). Pour cause d'un problème avec notre voiture de location, j'ai raté la première visite, le siège de Johnson Wax, mais j'ai pu assisté à la visite de la maison du fondateur de Johnson Wax, Wingspread.
Pour l'occasion, j'ai sorti le nouveau modèle de combishort, parfaitement adapté pour le soleil et le vent du bord du Lac Michigan où la ville de Racine:
Un modèle plus automnal du combishort est dispo en boutique et en ligne.
Rédigé à 08:58 dans créations, fan de ... | Lien permanent | Commentaires (0)