Un petit coucou depuis notre lieu de vacances: the calm before the storm (Tara est prévu ici aujourd'hui).
Et puisque j'ai un peu de temps, je voulais vous raconter la petite histoire de cette veste:
Il y a une dame âgée qui vient me voir de temps en temps à la boutique. Au départ elle m'apportait des bouts de ficelle, des boutons et passementeries variés, bref des petites choses qu'elle avait récupéré car elle est d'une génération et d'une classe sociale qui a compris qu'il ne faut pas gaspiller. Rien ne se jette. On récupère tout pour le réutiliser.
Au fil de ses visites, elle a commencé à m'apporter des vêtements de son défunt mari qu'elle voulait vendre afin d'arrondir les fins de mois. J'ai expliqué que je ne vends pas directement de vêtements d'occasion, mais uniquement des vêtements que j'ai fabriqués ou retravaillés. Je lui ai donc parlé du bon coin afin de mettre en vente des costumes de son mari. Puisque cela lui paraissait très compliqué, je lui ai proposé de les mettre en ligne pour elle. Au départ elle ne comprenait pas trop comment cela marche, mais à la fin elle avait enregistré. On a fait cela à plusieurs reprises.
Un jour elle m'a apporté cette veste que j'ai trouvé magnifique. Je lui ai demandé à quel prix elle voulait la mettre en vente. "30€" m'a-t-elle dit. J'ai donc sorti 30€ et je les lui ai tendus. C'est moi qui voulais lui acheter la veste. "Quelqu'un l'a déjà achetée?" m'a-t-elle demandé. Je venais de faire table rase de tout ce qu'elle avait compris de la vente en ligne. ;)
La veste est à découvrir en boutique (dès mon retour) et en ligne.
Outre le caractère très délicat et drôle de cette histoire, je me suis fait la réflexion que tu inventais le circuit plus court que court 😉. 😘
Rédigé par : Marina …. L’autre ;-) | 02 novembre 2023 à 12:00
Elle est trop chouette et c’est la mienne!!!😉
Rédigé par : Delphine | 04 novembre 2023 à 12:51