Suite au défilé du mois de mai, nous avons été contactées par une femme qui vidait l'appartement familial à Paris (rue Thérèse) en vue de la vente. Elle nous avait expliqué qu'il y avait beaucoup d'affaires et que nous pouvions venir prendre tout ce que nous voulions; son but était d'éviter que ça parte à la poubelle.
Nous étions parties à trois une première fois et en effet nous étions surprises par la quantité de choses qu'il y avait. La mère de la famille avait fait beaucoup de couture, donc il y avait énormément de tissus, mais pas que: des poussettes, des livres, des meubles, des rollers skates à l'ancienne, ... que des trésors dans tous les coins! Puisque nous étions venues essentiellement pour le tissu, nous nous sommes tenues à regarder les textiles: coupons, rideaux, vêtements, de belle qualité et de toute époque. Il y avait tant de choses que j'ai pu y retourner deux semaines plus tard afin d'en prendre encore d'avantage. Depuis, les trésors que nous avons ramené commencent leurs nouvelles vies. Le plaid du manteau de Maya et son pull crop top était tous les deux originaires de cet appartement caverne d'Ali Baba.
Le pull crop top et la laine de la jupe de Maryam proviennent aussi du même endroit. Retravailler en crop top de vieux pulls qui ont parfois des trous, des accros, ou des taches se révèle plutôt efficace: on élimine les parties abîmées et on garde le reste!
La jupe a été réalisée à partir d'un coupon de laine lourde mais souple. Je l'ai utilisé dans le biais afin de mettre en avant justement cette souplesse, ce qu'il fallait pour la jupe évasée, presque sirène.
Le sac XXL, quant à lui, a été réalisé à partir de rideaux provenant d'une autre maison ici à Versailles: il y avait environ 4m sous plafond, donc les rideaux sont de taille conséquente!
Et tout cela si bien porté par la belle Maryam. La jupe est déjà partie. Le pull crop top a déjà été réservé. Le sac XXL reste disponible et à découvrir en boutique et en ligne. Photos by Iryna Serban. Boucles d'oreilles by Les Grigris.
Commentaires