La soirée Retro Chic est née d’une rencontre entre 3 créatrices et commerçantes de Versailles qui souhaitent mêler leurs univers au cours d’une soirée chaleureuse à partager avec leurs clients. Lucile de L'heure des Mamans nous a tiré à chacune un portrait ...
Premier portrait du trio : Une journée avec Allison Laurent dans sa boutique Kentucky Rain
Un rituel pour commencer la journée à la boutique ?
Je mets un peu de musique ou un film. Mes préférences sont, pour la musique, du jazz ou blues des années 40, 50 ou 60, ou bien du rock/pop des années 60, 70, 80 ; pour les films, quelque chose d’assez musical avec Gene Kelly, Bing Crosby, ou Elvis!
Une matinée type chez Kentucky Rain ?
Une fois installée derrière ma table de travail, je m’attaque à la découpe ou bien à la couture. Quand des clients entrent, je suis ravie de poser ce qui est en cours pour répondre aux questions – parfois mes créations demandent un peu d’explications !
A la boutique jamais sans mes… ?
… ciseaux!
Pause déjeuner : plutôt sandwich au travail ? Déjeuner entre amis ?
J’ai la chance d’habiter à 50m de la boutique donc en général je rentre pour manger rapidement avant de vérifier mes emails et publier un article surfacebook ou sur le blog. Je n’ai pas de connexion internet à la boutique, sinon je serais tout à fait inefficace!
La question que l’on vous pose le plus souvent ?
« Etes-vous originaire du Kentucky? »
Votre réponse ?
Et non! « Kentucky Rain » est le titre d’une chanson d’Eddie Rabbit, dont l’interprète le plus connu est Elvis Presley. Etant grande fan d’Elvis, j’ai voulu lui faire un clin d’oeil en empruntant un de ses titres. Ma chanson préférée est « Suspicious Minds », mais ça ne sonnait pas très bien comme nom de boutique. J’ai donc choisi « Kentucky Rain » que j’aimais beaucoup aussi et qui est sortie l’année de ma naissance. Je me suis dit que c’était un signe!
Vos sources d’inspiration ?
Les tissus anciens et le design épuré des années 50.
Votre plus belle satisfaction ?
Parfois il m’arrive d’apercevoir une personne dans la rue avec un sac ou un chapeau qui m’attire l’oeil car je le trouve beau et puis je me rends compte qu’il s’agit d’une de mes créations! Là, je ne suis pas peu fière !
Votre dernière pensée le soir en quittant la boutique ?
Quand je reviendrai travailler tout à l’heure, après que les enfants soient au lit, il ne faudra pas que j’oublie ce tissu, cet accessoire…
Merci, Lucile, pour ce portrait. Maintenant, à découvrir les deux autres portaits qui composent la Soirée Rétro-Chic!
Commentaires