Un de mes tous premiers produits était le manchon. Je ne me souviens plus comment ni pourquoi j'y avais pensé. Cela fait maintenant dix ans que j'en fabrique, je crois. Cet objet d'antant remis au goût du jour a tout de suite plû et depuis, chaque année, on m'en réclame. Pratique pour une personne comme moi qui perd systématiquement l'un des deux gants de la paire ... le manchon m'évite beaucoup de frustration! On met autour du cou ou en bandoulière, et on ne perd plus rien! Et puis c'est bien agréable de glisser ses mains à l'intérieur, que ça soit un modèle doublé de fourrure ou de velours. Le manchon a sauvé les mains de mon petit dernier quand, dans la poussette il refusait de garder ses mouffles. Un avertissement tout de même: le port de manchon ne convient pas aux cyclistes! ;)
Donc le manchon version Kentucky Rain est de taille modeste, une petite fantaisie utile, je dirais. Mais avant, le manchon était de taille bien plus importante et souvent ne servait qu'aux fins esthétiques. Voici le manchon d'antan (et des reproductions) en quelques images:
Le manchon est également très présent dans le film "White Christmas" (1954).C'est une très bonne idée comme accessoire pour notre Soirée Rétro-Chic, vous ne trouvez pas?
Commentaires