Quelques nouveaux cols et capes en boutique et en ligne. Et si ce temps de m.... continue, je vais sortir un modèle de parapluie intégrale, qu'en pensez-vous?
« août 2012 | Accueil | octobre 2012 »
Quelques nouveaux cols et capes en boutique et en ligne. Et si ce temps de m.... continue, je vais sortir un modèle de parapluie intégrale, qu'en pensez-vous?
Rédigé à 13:16 dans créations | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
A vrai dire, il existe deux Marinas dans la vie de Kentucky Rain. L'une, je vous ai déjà dit, me souffle de belles idées. L'autre me fait découvrir de belles choses. Une petite aperçue de ces dernières, pour moi, des coups de coeurs:
Gerhard Richter, un artiste que je ne connaissais pas. Marina a visité la rétrospective qui vient de se clôturer au Centre Pompidou et a partagé le catalogue avec moi. J'aime surtout ses tableaux inspirés de la photographie ... Ici, "S. avec enfant" - 1995.
La Fabuloserie, une sorte de musée d'art brut situé dans l'Yonne. Une visite s'impose, tant il y a d'oeuvres à voir, et si j'ai bien compris, le lieu (créé par un architecte - artiste) est aussi exceptionnel. Je suis forcément attirée par les oeuvres textiles ... ici de Galmiche dite Sylvette "Je raconte à ma façon, avec une aiguille de fil et des couleurs, l'histoire des contrées lointaines comme l'enfance, qui je le sais maintenant ne sera plus jamais entendue."
Mais puisque Marina est bien évidemment une femme de goût, elle aime les beaux tissus et m'a fait vraiment plaisir samedi avec une très belle donation de quelques coupons précieusement gardés depuis des années, ici un mouchoir Bulgare vintage en soie peinte à la main. Merci, Marina. Merci!
Rédigé à 23:46 dans fan de ... | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Suite au succès de la première soirée swap de l'année dernière, la deuxième édition est prévue pour le vendredi 12 octobre. Le principe pour ce(ux)lles qui n'ont pas suivi: Vous venez avec quelque chose à grignoter/boire et un sac de tissus/mercerie/laine/etc. qui ne vous servent plus. Vous passez une soirée à papoter, goûter, boire, et surtout rigoler. Vous repartez avec un grand sourire et un sac rempli d'autres tissus/mercerie/laine/etc. Cette année j'ai envie d'élargir l'action aux vêtements qui ne vous servent plus -- ceux qui sont trop petits pour le petit dernier, ceux qui sont trop grands pour vous car vous avez perdu 3 kilos cet été, ceux qui vous ne mettrez plus même pour un million de dollars car ils sont vraiment trop moches, ... Qui sait, vous repartirez peut-être avec une nouvelle garde-robe pour vous, pour vos bambins, et pourquoi pas quelques pièces que vous allez couper pour en faire autre chose?
Et même si vous n'avez pas grande chose (voir rien) à échanger, venez quand même car on se marre pas mal. Prévenez également les soeurs/(frères)/copines/(copains) -- vous n'avez qu'à piquer la photo ci-dessus et le coller dans vos blogs/pages FB. Je vous demande juste de m'envoyer un petit mail l'histoire de savoir à peu près combien on sera. Allez, on trie!
Rédigé à 22:45 dans chez Kentucky Rain | Lien permanent | Commentaires (10) | TrackBack (0)
Rédigé à 23:07 dans créations | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Voici une des dernières nouveautés que je n'avais pas encore partagé avec vous: un faux-col Claudine. Ce modèle, taille femme pour l'instant mais je déclinerai également en taille enfant, peut être porté seul, par dessus un haut sans col, ou bien doublé d'un autre col. Il est en plus, réversible! Que demander de plus. ;)
D'ailleurs, la cliente qui a acheté celui-ci est partie avec le col au cou, en doublure du col de sa vieille veste en jean. C'était -- comment dire -- parfait!
Du coup, je n'en ai déjà plus en boutique, mais j'espère en faire une petite sélection pour la fin de la semaine. Bonne semaine à tous!
Rédigé à 13:23 dans créations | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Finalement, point de festival Plastique Danse Flore pour nous ce weekend, mais une jolie petite visite à l'école d'archi dont la rotonde était exceptionnellement ouverte pour les journées de patrimoine.
Ensuite un regard dans le centre d'art contemporain avec une installation de Vincent Mauger:
Et puis on a fini avec un tour rapide à l'intérieur de l'école d'archi afin de voir les changements depuis notre sortie il y a ... 14 ans pour moi (20 ans pour mon mari!). Ay, on se fait vieux ...
Rédigé à 22:35 dans Versailles | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Marina, la copine qui a déjà soufflé l'idée des collier-foulards, venue des Etats-Unis, vient de récidiver avec une autre idée dans la même lignée: des cheche-snoods. Il s'agit de la même forme que le collier-foulard, mais c'est bien plus volumineux ... dans de coton ou même de la soie, très doux, très souple, c'est parfait pour cette mi-saison! Je crois que l'on peut dire de Marina que c'est "La femme qui murmurait à l'oreille d'Allison". ;)
Une petite sélection sera disponible à partir de la semaine prochaine! Bon weekend à tous!
Rédigé à 10:04 dans chez Kentucky Rain | Lien permanent | Commentaires (3) | TrackBack (0)
Etant dépuis toujours passionnée par la danse, chaque année lors des journées du patrimoine, je fais un tour par le Potager du Roi afin de profiter du festival Plastique Danse Flore qui est toujours programmé en cette période. J'ai d'autant plus de raison d'y aller car une copine de l'école d'archi y fait une installation (Virginie Mira). Je trouve juste un peu dommage que l'entrée soit toujours payant (et c'est relativement cher ...) alors que beaucoup d'autres animations sont gratuites ce weekend ...
Et, évidemment, si vous êtes à Versailles samedi pour visiter un 34 lieux sur le programme officiel édité par la ville pour les journées européennes du patrimoine, n'hésitez pas à faire un petit tour par la boutique -- je vous ferai la visite guidée! ;)
Rédigé à 09:48 dans Versailles | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)