A vrai dire, il existe deux Marinas dans la vie de Kentucky Rain. L'une, je vous ai déjà dit, me souffle de belles idées. L'autre me fait découvrir de belles choses. Une petite aperçue de ces dernières, pour moi, des coups de coeurs:
Gerhard Richter, un artiste que je ne connaissais pas. Marina a visité la rétrospective qui vient de se clôturer au Centre Pompidou et a partagé le catalogue avec moi. J'aime surtout ses tableaux inspirés de la photographie ... Ici, "S. avec enfant" - 1995.
La Fabuloserie, une sorte de musée d'art brut situé dans l'Yonne. Une visite s'impose, tant il y a d'oeuvres à voir, et si j'ai bien compris, le lieu (créé par un architecte - artiste) est aussi exceptionnel. Je suis forcément attirée par les oeuvres textiles ... ici de Galmiche dite Sylvette "Je raconte à ma façon, avec une aiguille de fil et des couleurs, l'histoire des contrées lointaines comme l'enfance, qui je le sais maintenant ne sera plus jamais entendue."
Mais puisque Marina est bien évidemment une femme de goût, elle aime les beaux tissus et m'a fait vraiment plaisir samedi avec une très belle donation de quelques coupons précieusement gardés depuis des années, ici un mouchoir Bulgare vintage en soie peinte à la main. Merci, Marina. Merci!
merci Allison. peut être que Kentucky rain c'est un lieu pour le swap des belles choses que l'on croise deci delà et que l'on a envie de partager... C'est l'oreille attentive, le sourire accueillant et l'oeil curieux qui donne envie de parler, de raconter...
Alors, faites passer...
Rédigé par : marina | 26 septembre 2012 à 22:56