Maintenant triplement maman, depuis déjà un mois, comment ai-je pu oublier de souhaiter bonne fête à toutes les mères? Faut dire, je suis "un peu" débordée -- rien mais rien ne se passe comme prévu.
J'ai voulu un congé de maternité sereine à m'occuper de mes enfants, à en profiter, avant de me plonger de nouveau tête devant dans le travail. Pour cela, j'ai absolument tenu à engager quelqu'un pour me remplacer à la boutique. Une tâche qui s'est révelée assez difficile ... ceci-dit, ce n'est jamais facile de laisser un projet si personnel entre les mains de quelqu'un d'autre. En plus, j'ai dû prendre deux personnes afin d'assurer une présence tous les jours. Et je suis assez déçue, je dois avouer. A cela ajoute des problèmes techniques (la machine qui tombe en panne à plusieurs reprises ...) et financières (les indemnités qui tardent à arriver, alors qu'il faut quand même payer les salaires, les charges, etc.).
Et mon pauvre petit Julien qui a des problèmes de digestion, rien de grave (fort heureusement) ni rien de rare pour de nouveaux nés! Mais il pleure beaucoup, dort peu, et me fatigue énormément. A part cela, quel petit ange -- je ne pouvais rêver de mieux!
Et puis nous avons appris que nous n'avons pas de place en crêche pour la rentrée. Ay. Et surtout pas de moyens pour embaucher une nounou! J'avoue que l'idée d'être mise sur la liste d'attente ne m'a même pas effleuré l'esprit. Je pensais qu'en tant que "famille nombreuse", les deux parents qui travaillent, on aurait forcément une place. On a fait la demande aussitôt que possible, dès qu'ils ont bien voulu accepter le dossier, à partir du quatrième mois de grossesse. Mais bon, on n'a pas de connaissance ni de copain à la mairie pour appuyer notre candidature -- et il semble bien que tout cela se joue au copinage. Donc, je suis dans la merde, comme on dit. Heureusement, il nous reste un peu de temps pour trouver une solution, mais à moins de gagner le loto (et je ne joue jamais) afin d'avoir les moyens pour embaucher une nounou, je n'en vois pas. Evidemment, nous cherchons une garde partagée, mais même cela est au-dessus de nos moyens actuellement ... Peut-être que vous verrez un bébé à la boutique à partir de septembre? Ou bien -- gloups -- faut-il prévoir une fermeture de Kentucky Rain? Je n'ose pas y penser.
Heureusement, il y a aussi d'imprévues heureuses: comme la visite éclaire de Coco l'autre jour, afin de nous offrir cette belle petite couverture de sa fabrication. Je l'adore (et Julien aussi!), ma belle, mille merci!
je ne sais que te dire... mets une annonce sur ta vitrine : "Chères clientes , trouvez-moi une nounou, sinon je ferme !"
Rédigé par : la souris à plumes | 01 juin 2010 à 16:42
Quelle belle idée, l'annonce dans le magasin !
J'espère que tout s'arrangera.
Je pense fort à vous.
Rédigé par : Eugénie | 01 juin 2010 à 18:33
Heu, moi, j'ai une garde pour mon enfant mais toujours pas de boulot ! Alors, si je peux dépanner à la boutique... ;)
Rédigé par : Sara | 01 juin 2010 à 21:11
Mais il est si mignon !
Rédigé par : Benedicte | 01 juin 2010 à 21:39
Bon courage. J'ai connu ça également à la naissance de mon 4 ème. J'avais un souci pour le faire garder pendant 1 mois ( je devais rependre le boulot et j'avais une place à la crèche qu'un mois après). J'ai dû embaucher une personne à domicile pour garder mon bébé. En fait ce mois-là j'ai travaillé à perte, mais bon je savais que cela n'allait durer qu'un mois. Ton petit Julien a une sacrée bouille, je craque , je craque....
Rédigé par : Quatrebouchons | 02 juin 2010 à 08:27
Respire, respire.... règle chaque chose et ne stress pas à l'avance... le temps présent, juste présent. Je te souhaite plein de courage, de ténacité et surtout d'AMOUR !! Je t'embrasse.
Rédigé par : cabrizette | 02 juin 2010 à 21:46
Je suis émerveillée par ton bébé ...il est magnifique ...
Rédigé par : lila rose | 03 juin 2010 à 09:50
Dommage que nous soyons loin, je te l'aurais bien gardé ton poupon ! Il est vraiment superbe ! Je croyais que c'était un poupon ! Magnifique ! Bon courage, tu trouveras une solution, j'en suis sûre ! Plein de bises et aussi au poupon ;-)
Rédigé par : chocolat-rose | 03 juin 2010 à 12:25
petit mignon trouvera surement une solution, souvent c'est quand on s'y attend le moins que la solution idéale arrive, mais c'est vrai que ça peut être un peu long à venir, bon courage et plein de petits bisous à ce petit bout !
Rédigé par : karine | 03 juin 2010 à 18:57
Nous avions rencontré cette difficulté pour notre premier enfant. une nounou a accepté de faire la jonction pendant 6 mois avant la crèche.
Es-tu allée au relai assistante maternelle (RAM) de ton secteur ?
Sinon, il est vraiment mimi ton petit gars.
et une mention spéciale à la couverture de Coco (je craque toujours devant ce qu'elle fait………).
Courage, vous allez trouver une solution.
Rédigé par : nata | 06 juin 2010 à 16:16
ce BB est à croquer, et cette ligne de maman si vite retrouvé waouuuu !
Rédigé par : maie | 08 juin 2010 à 17:10