Vous qui me connaissez depuis quelques années, vous savez que je n'aime pas la fourrure. Que ce soit synthétique ou véritable.
La synthétique pollue horriblement.
La véritable est triste. Beaucoup de peaux utilisées pour les manteaux de fourrure ne proviennent pas d'animal que l'on mange. Donc c'est vraiment juste les tuer pour leurs peaux. Puis, quand c'est abîmé ou tout simplement ne plus à la mode, on veut s'en débarrasser. On se prend pour qui là??
Donc oui, je prends des manteaux en fourrure (synthétique et véritable) et je les retravaille. Je m'explique de nouveau car chaque année j'ai des remarques.
Il me faut du courage pour commencer à retravailler ces manteaux car c'est une matière que je trouve pénible à coudre. Faut dire, c'est un métier, et ce n'est pas le mien. Je fais comme je peux. Et donc je concentre la plupart de cette production sur la période pré-fêtes. Les premières pièces en fourrure synthétique ont vu jour il y a quelques semaines déjà, et voilà que j'attaque la fourrure véritable. Quelques pièces sont à découvrir en boutique et en ligne.
Commentaires