Je ne vous avais pas encore parlé d'une des tenues portée par Matthieu lors de la Nuit de la Création (vidéo à suivre ... un jour!). Quand j'ai su que j'aurai un danseur en plus des trois danseuses, je me suis penchée sur la question de tenues unisexe. Je ne fais pas énormément de créations unisexes. Matthieu avait besoin de deux tenues différentes. Pour la première j'ai opté pour un pantalon type pyjama et un haut type sweat-chic. Mais pour la deuxième ??
Puis j'ai pensé à une série de photos postées par la créatice Ann Ramirez: elle a retravaillé des vestes de costumes et j'avais adoré. Je me suis dite que c'était justement l'occasion d'y faire un clin d'oeil. J'ai donc chiné deux costumes sur le Bon Coin (il y a en effet myriade proposés car le costume a perdu la côte chez les messieurs -- merci le télétravail -- alors que chez les dames, c'est le contraire!) et me suis mise au travail pour faire deux transformations différentes à partir d'un même modèle de costume.
Pour le premier, que j'ai porté moi-même le soir de la Nuit de la Création et qui a figuré dans le shooting de le semaine dernière, j'ai raccourci les manches, en faisant des manches ballon, et j'ai rallongé le col. Pour le pantalon, j'ai juste retaillé le haut de pantalon pour qu'il puisse convenir aux hanches et taille d'une femme. Vous découvrirez en photo dès que j'aurai reçu les photos du shooting!
Pour le deuxième, j'ai fait à peu près tout le contraire: j'ai rallongé les manches, j'ai raccourci la veste, l'ai ceinturée en lui donnant un peu de volume dans le dos, et ai raccourci le col. Le résultat est mi-chemin entre spencer et blouson. Pour le pantalon, je l'ai raccourci, l'ai fuselé et lui ai donné un grand revers. Mais je ne pourrai pas vous montrer les photos plus détaillées du pantalon car il s'est déjà envolé avec une cliente. Voici sur Matthieu:
La veste, par contre, reste disponible et à découvrir en boutique et en ligne. A porter de façon décontractée avec sweat à capuche à l'appui, ou bien avec un pantalon large et talons pour la silhouette Power Woman des années 80.
Commentaires