Avec mes enfants, nous sommes très fans de la série des Petits Meurtres d'Agatha Christie qui passe sur France 2. La première "saison" était sensée se passer dans les années 30. La deuxième "saison" se passait à la fin des années 50, et c'est là où je suis devenue accro à cette série, qui a certes une écriture et mise en scène réussies, tout comme des acteurs de qualité. Mais c'est la déco et les costumes d'époque, tout à fait dignes de Mad Men, qui me faisaient rêver le plus.
La deuxième "saison" ayant pris fin, nous attendions impatiemment le début de la troisième "saison", sensée se passer dans les années 70. La première épisode est passée à la télé vendredi dernier. Je pense qu'il nous faudra un peu de temps pour nous attacher aux personnages, mais nous n'étions déçus ni des décors ni des costumes. Notamment, mon oeil était attiré par le papier mural du bureau du Commissaire Gréco (une femme, oui! J'adore ce côté féministe de la série.): il me rappelait beaucoup un tissu que j'ai déjà utilisé à plusieurs reprises et que j'étais justement en train de travailler pour en faire un cabas.
Le cabas en question est terminé et je lui ai donné le nom du Commissaire Gréco, en clin d'oeil au travail des créateurs de cette superbe série. A découvrir en boutique et déjà en ligne.
Commentaires