... enfin, ce n'est pas la peine de le dire. Disons qu'il y a eu de petits soucis lors de la distribution de masques cet après-midi. J'avoue que j'ai eu un moment de faiblesse de me laisser toucher par l'agressivité d'une personne qui, en rétrospective, est instable. Ceci dit, je voyais bien qu'il y avait ou qu'il y aurait tôt ou tard un problème avec le système "premier arrivé, premier servi", car pour que ça se passe bien, il faudrait de l'intelligence collective.
J'espérais que les gens seraient raisonnables: que ceux qui ne sont pas en besoin urgent ne se rueraient pas sur le tout petit stock mais attendre que d'autres se servent d'abord. Qu'en cas de rupture de stock, que l'on prenne cela avec philosophie plutôt qu'avec amertume.
Les moments de crise font ressortir le meilleur, tout comme le pire, en l'humanité.
Dans l'ensemble, la plupart des personnes qui sont venues chercher des masques était adorable.
Donc, juste pour préciser, je continue à fabriquer des masques, mais pendant quelques jours ce sera uniquement pour les demandes que j'ai reçu des personnes en première ligne (par exemple dans les écoles qui reçoivent les enfants du personnel soignant). Ensuite j'essaierai de faire un stock un tout petit plus conséquent avant de rouvrir la distribution à tout le monde.
Mais demain je crois que je vais travailler pour moi, car pour l'instant je ne me suis accordée qu'un jour.
Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Joseph Conrad a écrit quelque part: "Croire en une origine surnaturelle du mal n'est pas nécessaire. Les hommes sont capables des pires atrocités." Et j'ajouterai que le pire ennemi de l'humanité est trop souvent l'être humain. Ne flanchons pas devant l'adversité ; notre douceur et notre sourire nous promettent tant. Dans tout ce fatras de la vie continuez d'être cette étoile fixe et brillante Allison.
sabine c.
Rédigé par : sabine c. | 23 avril 2020 à 14:30