Tous les "petits créateurs" savent à quel point il est difficile de protéger leur travail. Mais il s'agit bien de cela: du travail. Les idées, les techniques, les styles, ce sont les outils et les fruits d'un travail créatif qui appartiennent à une personne, le créateur. Le fait de s'approprier ce travail alors que l'on n'est pas à l'origine des oeuvres relève du plagiat.
Depuis plusieurs semaines, des clients inquiets et choqués me parlent d'une personne qui s'installe sur la place du marché de Versailles le samedi après-midi. Dans son stand, elle propose des objets cousus main, dont plusieurs produits portent une ressemblance plus que frappant à mes créations. Il se trouve que cette personne est une de mes anciennes clientes. Elle propose ses produits sur la place du marché et sur internet. Elle fabrique ses produits, mais elle n'est aucunement la créatrice à l'origine de ses modèles. Si vous, comme les clients qui m'en ont parlé -- et comme moi -- trouvez que les ressemblances sont trop fortes pour être fortuites, je vous prie de lui en faire part.
Kentucky Rain
By SoSo
Kentucky Rain
By SoSo
Kentucky Rain
By SoSo
Kentucky Rain
By SoSo
Kentucky Rain
By SoSo
Kentucky Rain
By SoSo
Kentucky Rain
By SoSo
Kentucky Rain
By SoSo
La boutique en ligne de cette personne se trouve sur A Little Market, et son blog est là. Si vous trouvez qu'il n'est pas acceptable de voler le travail d'autrui, n'hésitez pas à lui en faire part en commentaire en ligne ou bien en personne sur la place du marché (je pense que vous n'aurez pas de mal à la trouver ...). Faites cela pour moi, mais également pour tous les créateurs qui se voient copiés ... Merci.