J'annonce, avec grand regret, le décès de mon mannequin adoré, l'image de Kentucky Rain. Nous avons passé une quinzaine d'années ensemble, et je peux dire que j'étais drôlement attachée.
Nous avions nos petites habitudes: je la sortais le matin en arrivant à la boutique. Je la rentrais le soir. Au début elle était à mon image (blonde), ensuite il y a eu quelques travaux malheureux qui ont précipité son déclin ... Depuis presqu'un an, elle était devenue rouquine, et j'avoue que ça lui allait très, très bien.
Depuis quelques temps, elle est fatiguée, extrèmement fatiguée. Ces derniers jours, je ne l'ai pas sortie, ayant peur qu'elle ne résiste pas au vent. Et maintenant, l'heure est venue de renouveler la location de son mètre carré sur le trottoir (car oui, à Versailles, les commerçants doivent payer la mairie si on veut occuper si ce n'est qu'un mètre carré d'espace publique, tarif pour mon quartier, environ 105€ par an le mètre carré). Et du coup, j'ai pris la décision de la mettre à la retraite, car elle ne tiendra pas un an de plus ...
J''ai longetmps cherché à la remplacer, mais nous étions si bien ensemble, c'est difficile d'envisager autre chose.
J'imagine qu'elle est contente que les chiens de passage ne l'utiliseront plus pour marquer leurs territoire. (D'ailleurs, j'ai très peu de respect pour certains propriétaires de chien!)
Ainsi, si vous cherchez de loin pour savoir si la boutique est bien ouverte, et que vous ne voyez point sa silhouette fine, poussez encore un peu plu loin pour voir s'il y a de la lumière, car je suis peut-être bien là, mais désormais toute seule ... snif snif.