J'ai remarqué un monsieur âgé qui passait devant la boutique ce matin avec son gros chien. Et j'ai remarqué aussi que le chien a fait pipi sur mon beau mannequin en bois que je mets devant la boutique. Pas un très gros pipi, non, juste un pipi pour marquer son territoire. Sauf que ce n'est pas son territoire et ça fait quand même un flaque! Les deux sont partis, l'air de rien. Du coup, j'ai posé mon travail, je suis sortie dans la rue et j'ai couru après le couple. Calment, j'ai dit, 'Excusez-moi, Monsieur, votre chien a uriné sur mon mannequin.' 'Mannequin' il me répond. 'ça m'étonnerait, je n'ai rien vu.' Bien que j'étais persuadée du contraire, j'ai dit 'Si si, venez, je vais vous montrer.'
Et je lui montre. Et il me dit 'Ah bon, peut-être.' Et il me regarde comme 'et alors?' Donc j'ai dit 'J'aimerais que ça soit nettoyé.'
'Mais non, ce n'est pas à moi de faire ça.'
Enfin, je vous épargne toute la conversation, mais je peux dire qu'il contestait toute responsabilité, surtout le fait que c'est considéré comme 'déjection' et que c'est la loi de ramasser. En plus il maintenait que c'était plutôt mon mannequin qui était en faute (alors que je paie des droits à la ville de Versailles pour pouvoir le placer sur le trottroir!). Il a enfin accepté de nettoyer, mais j'ai dû lui donner mon dernier mouchoir pour le faire (tant pis pour mon nez qui coule!) ... qu'il a ensuite jeté dans le caniveau (en plus!). Tout en me traîtant d'emmerdeuse, bien entendu. Un monsieur au parc mètre à côté a proposé que je fasse pipi sur les chaussures du monsieur. Je garde l'idée, s'il se met à recommencer!
Bravo! Moi, j'ai plutôt tendance à ruminer dans mon coin et à regretter après-coup de ne pas m'être manifestée...
Rédigé par : Akä | 08 janvier 2009 à 17:27
j'ai la version plus trash, régulièrement juste devant la porte sans jamais avoir vu ni le chien, ni le maître... mais si je les chope, ça risque de finir en pugilat!!!
Rédigé par : inès | 08 janvier 2009 à 18:53
Bravo pour le courage d'avoir été remettre ce monsieur à sa place. En plus, il est super chouette votre mannequin. Ce n'est pourtant pas compliqué de faire attention à ses animaux de comagnie quand on les promène dans la rue. Plus de respect... Bonne journée et ne vous laissez pas faire!!!
Rédigé par : Frederique | 09 janvier 2009 à 08:51
t'as eu raison... non mais quoi ! y en a marre de s'écraser. Moi, j'ai juste du mal à rester calme et polie, mais je progresse. Bises.
Rédigé par : cabrizette | 11 janvier 2009 à 11:35
l'incivilté est souvent accompagnée de prétention et c'est insupportable.
bon courage pour la suite, si ce monsieur ou un autre passe par là.
mais je te trouve déjà bien courageuse, moi (qui suis plus timide qu'on ne le croit) je n'aurais même pas osé sortir...
Rédigé par : Maïpi | 11 janvier 2009 à 22:24