Je me suis déplacée chez l'URSSAF aujourd'hui afin d'essayer, pour une enième fois, d'avoir des réponses à mes questions, sans quoi je voulais porter le dossier au médiateur d'état. Suite à plusieurs erreurs de calcul dans mes cotisations (des erreurs avoués par l'URSSAF), je voulais "juste" qu'ils justifient leurs calculs et les sommes que j'ai réglés depuis l'ouverture de l'activité en 2006. La très gentille dame qui m'a reçu a bien regardé mon dossier, et puisqu'elle ne comprenait rien à l'histoire, m'a confié à son chef qui ne comprend pas d'avantage. Par contre, elles ont toutes les deux avoué encore une fois qu'il y a eu beaucoup d'erreur de calcul, suite à une fusion importante en 2008 et également à un outil informatique qui est loin d'être parfait. Elles m'ont assuré que tout sera mis à plat. Un jour. Quand leur outil informatique sera "réparé". Un jour. Que pour l'instant l'URSSAF est dans l'incapacité total de calculer une régularisation pour ces cinq dernières années. Mais que pour l'instant il n'y a pas de solution.
Bon. Et maintenant je fais quoi?
je n'arrive pas à le croire.
Il est peut-être temps d'être moins gentille.
Rédigé par : la souris à plumes | 11 avril 2011 à 21:06
tu vas voir le médiateur, comme tu le pensais. Parcequ'ils se mettront à bouger une fois que tu n'auras plus droit à rien "parcequ' on ne revient pas plus de X années en arrière" par exemple...
bref, tu les lâches pas ! c'est pas à toi de payer pour LEURS erreurs...
Courage ma belle, COURAGE
Rédigé par : Maïpi | 11 avril 2011 à 21:49
Courage, ne les lâche pas, mais laisse des traces écrites (courriers avec accusé de réception). J'ai eu des soucis avec les impôts (on m'a réclamé des taxes sur les salaires alors que je n'ai pas de salariés), avec la TVA... et l'an dernier l'URSSAF m'a remboursé un trop perçu : donc tout arrive, tiens-bon.
Rédigé par : Coco La Bulle | 13 avril 2011 à 17:45