En parcourant très rapidement un des derniers numéros d'ELLE, j'ai appris que je suis à la mode. Yes! Enfin! Non, je plaisante ... C'est à dire que je ne suis pas les modes -- peut-être est-ce que parce qu'elles ne m'intéressent pas, ou peut-être est-ce parce que je n'arrive pas. Peu importe. J'ai mon style, et c'est à peu près le même depuis toujours; donc si jamais ce style-là est à la mode, j'imagine que moi aussi, pour une fois, je suis à la mode. Vous me suivez?
Eh bien, ELLE dit que la mode de cette saison est très fortement inspirée des années 50 (en partie grâce à la série Mad Men ... il faut absolument que j'arrive à en voir une épisode!). A juger de certaines collection de prêt à porter, j'ai bien l'impression qu'ELLE dit juste. De mon côté, je m'habille en vintage depuis le collège (au départ au grand désespoir de mes parents, et maintenant à leur grand amusement). J'aime particulièrement l'esthétique des années 50: tout simplement chic. Personnellement, en vêtements et en déco, je mélange toutes les époques, plus facile que le total look. Et vous, vous êtes de quelles époques?
Voici quelques-uns des vingt accessoires dans le palmarès mode pour cet hiver (selon ELLE):
n°1: des bas de laine -- bientôt chez Kentucky!
n°2: un serre-tête (et autres headbands) -- y'en a chez Kentucky!
n°4: des chaussures d'homme -- je m'en suis achetée une paire à la rentrée!
n°7: de la maille -- et justement, une nouveauté chez Kentucky, des bandeaux tricot!
n°9: des gants fifties -- zut,y'en a plus chez Kentucky ... pour l'instant ...
n°12: de la fourrure -- voui, y en aura, comme chaque hiver chez Kentucky ... des manchons, des aviateurs/chapkas, des cols, et plus si affinités ...
n°13: une casquette -- n'ayant pas de tête à chapeau moi-même, j'aime bien mettre une petite gavroche sur les têtes de mes enfants.
n°17: une peau lainée -- ça aussi, y en aura chez Kentucky.
n°18: un sac de dame -- j'ai justement celui de ma mère, mais je l'ai cassé il y a quelques années. C'est peut-être l'occasion de le faire réparer?
n°20: un foulard -- mais je vous avais bien dit qu'il y en a plein chez moi, non?
Note: 10/20, pas mal pour quelqu'un qui ne suit pas les modes!
je suis pareille, je n'arrive pas du tout à suivre la mode, comme toi le même style depuis que le collège mais certainement moins classe que toi car c'est vrai que la mode des année 50 était ultra féminine, que j'aime beaucoup aussi mais malheureusement pour moi, je ne me sens à l'aise que dans un jean et des chaussures plates. Je n'ai pas lu ce Elle, mais je suppose que ma note serait de 1/20.
Rédigé par : Ingrid | 21 septembre 2010 à 18:05
Alors, on peut dire que tu es au top !!! Tout va bien par chez toi ?
Merci pour ton gentil mot... Je t'embrasse
Rédigé par : cabrizette | 22 septembre 2010 à 09:03
C'est peut-être ça la mode, ne pas la suivre, non ? Tout est question de style, et, of course, d'être "bien dans ses baskets" ou dans son twin set !
Rédigé par : La Belette | 22 septembre 2010 à 09:12
Eh bien moi aussi, j'ai toujours été fan de la mode des années 50, le new look, les tissus secs, les coupes structurées, les twin sets avec le collier de perles, le kilt (dans mes jeunes années). J'ai 64 ans à présent, j'ai adopté le pantalon, comme tout le monde. Mais pour moi, le chicissime, c'est le pantalon à pinces, étroit ou large, style Audrey Hepburn ou Lauren Bacall. Evidemment, cela ne me rajeunit pas. Mais quand j'avais 30 ans, c'était classe !
Rédigé par : Marie-Pierre | 23 septembre 2010 à 16:19