Que je vous explique rapidement la situation. Le RAM (sécurité sociale) me refuse toute indemnité pour le congé mat. Leur motif: le RSI (le régime des indépendents) leur dit que je ne suis pas en régle de mes cotistions (faux! d'ailleurs, j'ai payé plus de 9000€ de cotisations rien qu'en 2009). Donc, je me suis adressée à la RAM. Qui m'a envoyé au RSI. Qui m'a envoyé à l'URSSAF. Chez eux, enfin!, j'ai pu avoir une interlocutrice sympa. Elle a tout mis à plat et a confirmé qu'il s'agit d'une erreur qui remonte jusqu'en 2008. Je ne dois pas cet argent. Ou pour être plus précise, je le devais, mais je l'ai réglé en 2009 (en 2008 il n'avait rien réclamé). Malheureusement, à l'URSSAF ils ne peuvent pas intervenir. Donc je m'adresse de nouveau au RSI. Et à la RAM. Depuis, c'est n'importe quoi. Impossible d'avoir d'information. Impossible d'avoir un interlocuteur.
Et là, ils ont carrément bloqué ma carte vitale. Je suis enceinte de 8 mois. J'ai des rdv presque tous les jours en ce moment pour la grossesse, et rien n'est pris en charge. Je ne peux même pas faire un prélèvement sanguin.
Donc, je résume, ils ont TOUT bloqué pour motif de non-paiement d'argent que je ne dois pas et que l'on ne m'a jamais réclamé. Et lundi, ils vont me prélèver mes cotisations prévisionnelles mensuelles (près de 600€). Et moi je dis non.
Des bisous, des ondes positives et plein de courage, Allison !!!!
Rédigé par : Sara | 17 mars 2010 à 19:17
ah la la l'administration en France!! bon courage tu vas forcement tomber sur quelqu'un de sympa qui voit un peu plus loin que le bout de son nez
Rédigé par : sissi et loulou | 17 mars 2010 à 20:36
Je n'arrive pas à y croire.
Tu devrais peut-être y aller sans attendre lundi.
Je t'envoie un tonneau de bonnes ondes
Rédigé par : la souris à plumes | 17 mars 2010 à 21:16
quelle honte !!! je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tout cela va rentrer dans l'ordre au plus vite -)
Rédigé par : karine | 17 mars 2010 à 22:16
je te conseille d'aller contacter le médiateur et de porter plainte, non mais..
Rédigé par : Maïpi | 19 mars 2010 à 13:18
Oui, c'est une honte !!! Surtout lorsque ça tombe sur une femme enceinte ;-) Courage, plein de pensées positives pour toi !!!
Rédigé par : chocolat-rose | 19 mars 2010 à 16:31
...je débarque un peu tard.... j'espère que cela va s'arranger. Courage , c'est parfois très décourageant mais il faut tenir bon. Bises
Rédigé par : cabrizette | 21 mars 2010 à 15:10