Ce que je ne vous ai pas dit, quoique certaines sont déjà au courant, c'est que je suis enceinte et du coup, pour moi, il n'y avait plus de question de ne pas me faire vacciner. Je suis à quatre mois, et ce n'était pas facile, donc je ne veux pas maintenant prendre le risque avec cette grippe. Disons que je trouvais les raisons pour plus fort que les raisons contre.
Ce joli image de la grossesse s'est envolé pour moi ... 'L'insouciance' de mes premières grossesses n'est plus là, quand on va à la maternité et que la salle d'attente et l'équipe soignante ne sont qu'un nuage de visages masqués. Quand on va à chaque rdv avec la peur au ventre de ressortir avec de mauvaises nouvelles. Enfin, pour l'instant tout se passe bien et c'est encore une chose que je mets sur ma liste de Thanksgiving!
Mais revenons à LA grippe. Nous sommes arrivés ce matin et il y avait déjà une très longue queue (dehors!) d'attente. Heureusement pour nous, les femmes enceintes sont prioritaires, donc on a coupé devant beaucoup de monde y compris des familles avec bébés ... un peu honte quand même. Nous avons reçu le n° 10 et même pour cela il a fallu attendre 2h30. Tout est mal géré si vous voulez mon avis. Mais l'équipe est gentille et ils font de leur mieux.
Nous avons bien expliqué la situation de notre petite Lulu grippeuse. Tant que l'on ne fait pas de prélèvement, on peut pas être certain si oui ou non il s'agit de la grippe H1N1, mais le docteur nous conseillait quand même de nous faire vacciner aujourd'hui. Alex avait reçu son bon, moi non! Maintenant, retour juste avant noël pour la deuxième injection d'Alex ... à moins qu'il y ait de l'évolution d'ici là ...