Le dernier Bubble magazine est arrivé chez Kentucky Rain.
Le numéro d'avril à août, donc spécial vacances ... avec une page de city guide sur Versailles. Au risque de m'attirer le foudre de l'équipe de rédaction, je trouve le guide un peu sommaire: ils ne parlent que du château, en deux parties -- les grandes eaux et le hameaux de la reine -- deux parties payantes, alors que l'on peut aussi faire les visites gratuites (ceci dit, les parties gratuites se réduisent de jour en jour, merci le business de tourisme!). Ils parlent aussi de l'académie équestre de Bartabas en face du château, mais là aussi, c'est payant (et ils ne parlent du prix qui n'est pas peu cher). Donc seulement deux adresses, des plus connues, sans chercher plus loin.
Ils ne parlent pas du potager du roi, qui est bien intéressant (bien que payant) et qui sort du sentier battu. Juste à côté du potager du roi, il y a le parc Balbi, un (petit) parc gratuit aménagé par les étudiants de l'école de paysage. Et si jamais cela vous intéresse, je peux vous indiquer une balade sur les anciennes voies ferrées de la Grande Ceinture, passant par de jolis jardins ouvriers. Il y a aussi la ferme de Gally (payant), qui n'est pas tout à fait à Versailles, mais juste derrière le parc du château à Bailly. Il y a aussi un GR qui passe dans le haut de Versailles, avec vue (depuis un petit aire de pique nique) sur le château au loin.
Ils indiquent les adresses de trois boutiques très intéressantes pour le monde de l'enfant, mais ceci est de la pub. Payé. Je peux vous indiquer d'autres adresses également très intéressantes: Lilooka, L'enfant Roi, et une toute nouvelle, J'écris ma vie (bien sûr il y en a d'autres, n'hésitez pas à compléter la liste par vos commentaires!).
Naïvement, j'espérais que la presse gratuite donnait plus de chance à ceux qui ne pouvait pas se payer la pub ...
Et oui c´est dommage que les gens ne viennent pas se balader avant de faire un article: Comme tu le dis si bien il y a autre chose que ces sorties extremement chères et qui déplaisent de plus en plus au habitants d´ici... mais vois-tu ici tout s´achète c´est comme ça ... au mon avis ça va changer ...
Rédigé par : lila rose | 18 mai 2009 à 21:09
je suis bien d'accord avec toi, quelle déception ces adresses versaillaises que tout le monde connait déjà.
Il y a aussi l'arborétum de Chevreloup (collé au parc du château).
Merci de citer Lilooka.
Tu me proposes du Pelagia (le liberty de ton bandeau) ? C'est gentil ça.
j'ai prévu de passer te saluer demain après midi... mais y arriverai-je ?
En attendant, je t'embrasse
Rédigé par : la souris à plumes | 19 mai 2009 à 15:01
ça me rappelle de bons souvenirs tout cela ! ;)
et je comprend ta déception....
surtout avec tous les souvenirs que j'ai à la pièce d'eau des Suisses par exemple ! héhéhé
bisous
Rédigé par : Maïpi | 20 mai 2009 à 00:36
Ton post est très bien !!! Tu devrais l'envoyer à bubble (ils ont un blog ou tu peux laisser des coms ou leur écrire). En bonne critique on ne dit pas forcément du bien ou du mal mais seulement ce que l'on pense ! BRAVO !
Rédigé par : Lou | 31 mai 2009 à 23:09