En ce dimanche de Pâques, nous étions invités chez une amie de la famille qui habite Paris. Quelle était ma surprise d'apprendre, en arrivant, que cette personne habite un très bel immeuble dessiné par Robert Mallet-Stevens (7 rue Méchain, Paris 14°) ... et moi, sans mon appareil photo!! Dégoûtée, j'étais. Enfin, nous avons passé quand même un moment très agréable à discuter de cet immeuble, d'apprécier ses éléments remarquablement bien sauvegardés, y compris quelques meubles d'époque. Magnifique! J'y retourernai ... avec mon appareil.
Et j'ai appris que l'artiste Tamara de Lempicka a vécu dans cet immeuble. Tamara de Lempicka, j'avoue que je ne connaissais pas son nom (mais je n'ai pas beaucoup de connaissances dans le monde des artistes), mais je connaissais très bien certains de ses oeuvres -- apparemment Madonna en est grande fan ...
Tu sais, moi je trouve plutôt rassurant qu'une blogueuse oubli son appareil photo même si parfois c'est rageant, sur le moment.
Les guirlandes sont décoratives, elles mesurent environ 80 cm de long. On peut les accrocher au mur. J'en ai accroché 2 avec des ventouses sur la vitrine... on ne voit qu'elles.
Je te souhaite une fin de semaine sereine et du courage d'ici là.
Rédigé par : la souris à plumes | 14 avril 2009 à 09:08
Tamara de Lempicka je suis archi fan et ce depuis très longtemps bien avant cette bouriique de Madonna hihihi!!!!
Rédigé par : coco | 15 avril 2009 à 07:27