Je me demandais pourquoi je suis tant gâtée par la génerosité des autres -- ai-je fait quelque chose dans une autre vie pour mériter tout cela? (puisque, dans cette vie, je ne vois pas de raison ...) C'est vrai, on me donne souvent des cadeaux; on m'apporte du tissu, des boutons; on me soutient dans mon projet, même si on ne se connaît pas ou pas bien.
Par exemple, peu après l'ouverture de la boutique (il y a bientôt un an!!), une femme est entrée; on a discuté plus ou moins longuement, et pour me porter de la bonheur et de la prospérité pour la boutique, elle m'a offert un petit grigri éléfant, en prenant bien soin de tordre la trompe vers le haut (sinon ça porte malheur, on me dit). J'ai revu la femme il y a un mois ou deux.
Et puis hier, une dame est entrée dans la boutique pour la première fois -- une dame que je reconnaîs du quartier, qui m'a dit qu'elle admire toujours mes vitrines en passant. Nous avons discuté quelques minutes, et en partant, pour me porter encore de la bonheur et de la prospérité, elle a jeté une petite pièce dans un coin de la boutique, en prenant soin de me dire de ne jamais la ramasser (pour ne pas rompre le charme).
C'est sûr, j'ai de la chance!
(et donc pour fêter cela, je vais à Paris ce soir partager quelques bons moments avec des amies créatrices; ainsi, fermeture exceptionnelle aujourd'hui à 17h30, merci pour votre compréhension!)
très jolies, tes histoires de gris-gris!
Ce qui fait s'arrêter les gens pressés, c'est l'accueil de l'autre... Je pense que c'est une de tes qualités, voilà pourquoi je ne suis pas tellement étonnée!
Rédigé par : Akä | 18 juillet 2008 à 21:32