Je crois que je vais créer une nouvelle série -- le lendemain de la danse.
Apparemment, j'ennuie tout mon entourage cette année, à ne jamais finir de parler de mon cours de danse. Maintenant, c'est vous que je prends en hôtage.
Mon cours de danse est le mercredi soir (ainsi, je vous en parlerai le jeudi, mais rassurez-vous, le spectacle est bientôt, donc vous ne souffrirez pas longtemps). C'est un cours de modern'jazz. Vers la fin de lycée aux Etats-Unis (j'ai terminé en 1990, donc ça date ...), j'avais envie de poursuivre trois choses: ou bien la danse, ou bien la mode, ou bien l'architecture. J'ai choisi le mauvais (enfin, je ne regrette pas mes études d'architecture, puisqu'elles m'ont emmené en France). Mais vraiment, la chose à ne pas faire c'était d'arrêter la danse, ce que j'ai pourtant fait ... jusqu'à l'année dernière, quand j'ai repris avec bonheur.
Puisque j'avais contemplé d'éventuellement faire de la danse mon métier, vous pensez que je n'étais pas si nulle que ça (mais bon, pas une étoile non plus!). Donc, quand j'ai repris l'année dernière, j'ai quand même senti les 15 ans passées sans la danse, mais j'étais assez fière de voir que je n'étais toujours pas totalement nulle.
Cette année, donc, mon prof m'a mis dans un cours un peu plus difficile. Zut. Moi qui avais l'habitude d'être parmi les meilleures voire la meilleure. Ay ay ay. Cette année, mes camarades ont entre 5 et presque 20 ans de moins que moi, et seules deux autres filles ont des enfants (parce que, quand même, la grossesse n'est pas gentille avec les abdos!).
Donc, je disais, c'est un peu plus difficile cette année. Au début, je stressais carrément toute la semaine à propos de mon cours du mercredi. Bête, je le sais. Puis, ça allait mieux en mieux, et je me sentais bien au niveau, voire parmi les meilleures (bon, pas la meilleure, mais elle n'a que 22 ans!). On a commencé la choré pour notre première numéro de danse, une chanson gospel, très tonique. J'ai même une petite traversée en solo -- et c'est là où ça tourne mal. La première choré pour la traversée, je n'arrive pas. Pourtant j'ai essayé! J'explique cela à mon prof qui me dit qu'elle en était aperçue et du coup a changé la choré après quelques semaines (tant mieux, à mon avis, ce n'était pas joli de toute façon!). Donc une deuxième choré ... il y a juste un petit tour au milieu que je n'arrive pas à faire comme elle veut. Et elle me lance un soir "Non, mais Allison, si t'arrives pas, dis-moi tout de suite et je le donne à quelque d'autre!" Elle peut être un peu sêche. Même il y en a qui pleure. Pas moi, mais bon, ça fait quand même pas plaisir.
Encore un petit changement de choré (juste le tour), et j'arrive très bien et tout. Sauf que c'est trop tard. Nous avons commencé la choré de la deuxième chanson, une adage, et je suis réléguée derrière. Même, je suis à peine sur scène. Sur 4 minutes de chanson, j'y suis peut-être 1 minute. Derrière. Même que j'arrive plutôt bien. Puisque le spectacle approche à grands pas, nous travaillons actuellement les détails. Hier soir, elle a changé un truc avec les bras. Je pensais que je le faisais comme il faut, mais apparemment non. Et apparemment elle me le faisait remarquer chaque fois que je dansais, sauf que moi, avec ma concentration et le fait que j'ai parfois du mal à comprendre si je n'entends pas bien (le français n'est tout de même pas ma langue maternelle!), je ne le savais pas. Ainsi la remarque à la fin, "Allison, ça fait au moins trois mille fois que je te dis pour les bras!" Bon, d'accord, désolée, j'avais pas compris.
Vous saurez tout; que vous le veuillez ou pas! à suivre ...
ça me rappelle des souvenirs, moi j'étais la anne-gaelle du groupe de danse et de volley et de basket et de tennis,..., alors je te soutiens et te dis : tiens bon, courage !
Rédigé par : karine | 22 mai 2008 à 21:55
oh la la ça sent la rivalité féminine ça ! non mais te laisse surtout pas décourager par cette prof ! je suis sûre qu'elle sait pas coudre un bouton elle ! et puis elle crois quoi, qu'elle est prof de danse à l'opéra non mais ! ;-)
Rédigé par : sissi | 23 mai 2008 à 13:55
oui, je trouve que mon prof exagère, mais en même temps, elle est très jeune et la danse, c'est sa vie. je comprends d'avantage qu'elle ait du mal à mettre les choses en perspective, que mon problème à moi de les mettre en perspective. ce n'est qu'un pauvre petit cours de danse de banlieue; ce ne devrait pas me marquer autant! c'est ma fièrté de m____. j'ai vraiment mauvais caractère!!
Rédigé par : allison | 23 mai 2008 à 14:27