Il faut le dire, gris est la couleur dominant dans la région parisienne. J'en ai fait une tenue.
Une nouvelle jupe en patchwork de lainage: prince de galles, pied de poule, chevrons. Et un pull aux manches courtes, le deuxième que j'ai fait de ce modèle qui est parfait pour mes coupons de lainages plutôt épais et pas assez grand pour faire une veste. Vraiment fan de ce modèle qui peut être porté en haut, mais aussi en par dessus comme une veste mi-saison. Ici il s'agit d'un coupon de lainage d'ameublement, épais mais souple.
Les deux pièces sont à découvrir en boutique et en ligne.
Rédigé à 07:51 dans créations | Lien permanent | Commentaires (0)
Une petite pause dans la publication des photos du défilé pour vous montrer encore une tenue masculin-féminin. Un pantalon homme retravaillé, et une veste homme retravaillée, ces deux pièces n'étaient pas faites pour aller ensemble, mais leur couleur est tellement proche que cela fait un effet de costume.
Les deux pièces peuvent être portées de façon ajustée ou oversize. On pourrait très bien mettre un col roulé et des tennis, mais j'adore renforcer le féminin dans ce masculin-féminin avec des talons. Mettez un chemisier vert en soie, de gros bijoux qui brillent, et vous avez même une tenue pour les fêtes de fin d'années!
À découvrir en boutique et en ligne.
Rédigé à 07:53 dans créations | Lien permanent | Commentaires (0)
Je vous ai déjà présenté Anne-Laure avec la tenue qu'elle a porté pour faire sa jolie improvisation pendant le défilé. Voici la tenue qu'elle a porté pour le shooting: une robe longue et une veste retravaillée.
J'avais reçu quelques coupons de tissu de maille de la part d'une cliente qui avait fait du binge shopping lors d'une vente de coupons (je ne peux que compatir: le tissu est comme la danse, addictif!). D'une douceur incroyable, cette maille aux tons d'automne allait parfaitement avec la laine rustique de la veste. La robe est vite partie et la veste, qui a déjà figuré dans mon shooting il y a deux ans, est à moi. Le sautoir est une création de Cindy Fontaine et est vite partie aussi! Donc il va falloir que l'on renouvelle tous ces modèles.
photos: Iryna Serban
Rédigé à 08:15 dans créations | Lien permanent | Commentaires (0)
Isabelle est une de mes clientes. Quand j'ai appris qu'elle est prof de danse, je n'ai pas hésité à la demander de participer au défilé!
Le haut que portait Isabelle a été réalisé à partir d'un coupon de soie texturisée. Etant assez précieux, j'ai voulu un pantalon très sobre. Le haut est parti rapidement après le défilé, mais le pantalon, réalisé à partir d'un coupon de laine très fin, est encore disponible et à découvrir en boutique et en ligne.
Coiffure: Centre de Formation
Photo: Iryna Serban
Rédigé à 09:49 dans créations | Lien permanent | Commentaires (0)
J'ai rencontré Carole aussi dans les cours de danse. Danseuses amateur passionnées toutes les deux et nées à seulement une quinzaine de jours d'écart, nous avons des traits communs!
Ici Carole porte une jupe crayon réalisée à partir d'un coupon de lainage récupéré et un haut lavallière en vinyle. J'avais réalisé le haut il y a quelques années, mais pendant la réalisation, je me suis rendue compte que le vinyle avait été mal conservé et était donc cassant. Je n'ai pas pu le mettre en vente, mais l'avais gardé tout de même. Et voilà, le défilé était le moment de le présenter avant de le mettre définitivement à la retraite. C'est dommage car la matière convenait bien sinon à ce modèle car il gardait bien la forme, mais tel est la vie d'upcycling, il y a aussi parfois de mauvaises surprises!
La jupe s'est envolée rapidement après le défilé, mais les boucles d'oreilles, créations de Cindy Fontaine, sont encore disponibles et à découvrir uniquement en boutique.
Coiffure: Centre de Formation des Yvelines
Photos: Iryna Serban
Rédigé à 08:28 dans créations | Lien permanent | Commentaires (0)
Tout comme Hélène et Fanny, qui je vous ai présenté ces jours derniers, et Kaylibelle, qui je vous ai présenté au départ du partage des photos, Emélie est danseuse professionnelle, et c'était sa première fois en tant que mannequin pour Kentucky Rain. Décidément, j'étais très bien entourée!
Pourquoi aime-je travailler avec des danseurs professionnels comme mannequins? Car ils sont à l'aise devant un public, et ce n'est pas évident, en tout cas, beaucoup moins que l'on ne penserait. Mais aussi car notre temps de répétition est toujours très limité, et ils gèrent un max en peu de temps. Et surtout, puisqu'il s'agit d'un spectacle vivant, il y a toujours des imprévus et ils savent s'adapter! Bref, je suis très chanceuse qu'ils m'accordent leur temps et leur confiance, sans parler de leur plastique exceptionnel. ;)
Cette beauté portait une robe réalisée à partir d'un rideau de voilage très ancien, avec un pantalon homme en laine qui gratte. J'aimais bien ce mélange masculin-féminin (encore une fois) et la fragilité de la robe avec la force de la laine de ce pantalon sans fanfreluche. Ses boucles d'oreilles sont des créations de Cindy Fontaine.
Seules les boucles d'oreilles sont encore disponibles et à découvrir uniquement en boutique.
Et ma photo préférée d'Emélie:
Rédigé à 07:49 dans créations | Lien permanent | Commentaires (0)
Tout comme Hélène, qui je vous ai présenté hier, Fanny a défilé pour la première fois et quel beau cadeau! Danseuse professionnelle, elle m'a accordé son temps alors qu'elle avait sur son assiette tant d'autres projets vraiment impressionnants. Vous l'avez peut-être vu à la télé sur la France A Un Incroyable Talent. Lors du défilé, Fanny nous a fait une improvisation en duo avec Matthieu qui confirme cet incroyable talent.
Pour le shooting elle portait un pull sans manches oversize avec un pantalon homme. C'est Fanny qui a apporté le féminin à cette tenue au style très masculin-féminin. Sa beauté délicate complimentait bien la force de la silhouette aux épaulettes de l'espace. Ni le pull ni le pantalon ne sont encore disponible. Par contre, sa mono-boucle, création de Cindy Fontaine est bien dispo et à découvrir uniquement en boutique.
Coiffure: Centre de Formation des Yvelines
Photos: Iryna Serban
Rédigé à 08:28 dans créations | Lien permanent | Commentaires (0)
Et dans ce joli quatuor, je ne vous avais pas encore présenté Hélène. Hélène fait partie de celles qui ont défilé pour la première fois cette année et j'espère que ce ne sera pas la dernière fois. Danseuse professionnelle aux talents multiples, dans la même semaine que le défilé, elle a également défilé pour le Carnaval Tropical de Paris 2024 habillée en danseuse samba (donc pas trop habillée!) où elle a mis le feu pourtant sous une pluie battante.
Ici Hélène porte une gilet de costume homme retravaillé, très sexy à même la peau, mais qui peut très bien être porté par dessus une chemise. Le jean a été réalisé à partir du jean de ma fille, tellement troué qu'il n'était plus portable. J'avoue que j'aurais voulu un jean plutôt baggy, mais puisque le jean original était de la taille de ma fille, très menue, et à force d'éliminer les parties trop trouées, même avec de grosses bandes aux côtés, je n'ai réussi qu'à faire un jean un peu large.
Sa pochette est une création de Yumiko. Celle-ci est déjà partie, mais il y en a d'autres en stock. Les boucles d'oreilles, créations de Manon alias les Grigris, sont donc les seules pièces de la photo encore disponibles. À découvrir uniquement en boutique!
coiffure: Centre de Formation des Yvelines
photos: Iryna Serban
Rédigé à 09:04 dans créations | Lien permanent | Commentaires (0)
Je reviens aux photos du shooting pré-défilé pour vous parler de Sara. Je ne me souviens pas exactement comment j'ai connu Sara ... Etait-elle cliente? Je sais que nous avons des amis en commun. Peu importe, une fille passionnée par la culture et très impliquée dans le social, je l'ai tout de suite adorée. Couturière à ses heures, fan de vintage, il nous manque pas de sujets en commun. Elle m'avait déjà aidé backstage à plusieurs reprises, et s'est prêtée au jeu pour notre shooting manif au printemps. J'étais ravie quand elle a accepté de défilé pour la première fois!
Sa jupe crayon patchwork a fait sa petite sensation, donc Sara est partie avec! J'ai coupé très court la veste en jean afin de profiter de la taille haute très ajustée de la jupe. La veste aussi est partie tout de suite après le défilé. Depuis j'ai réalisée deux autres jupes crayon en patchwork de lainage -- ce modèle est top pour finir les coupons de laine qui traînent depuis quelques années pour certains. Ici plutôt dans les tons bleus, la deuxième jupe était dans les tons kaki, et le troisième dans les tons marron. Je commencerai sous peu une quatrième dans les tons gris, à bon entendeur!
Photos: Iryna Serban
Rédigé à 08:56 dans créations | Lien permanent | Commentaires (0)