Pendant nos voyages, de façon générale, nous ne visitons pas les attractions touristiques. Des foules ne nous intéressent pas. Nous préférons nous promener, nous imprégner de la culture et de la vie quotidienne des villes que nous découvrons. Une activité plutôt ludique qui tombe dans ce domaine: chiner!
À Astoria, nous avons découvert un magasin vintage extra, qui était plutôt un collectif de vendeurs indépendants, où avec ma fille nous sommes tombées sur ce joli petit pull vintage. Taille enfant, je pense (l'étiquette est marquée t. 24 et je ne vois pas à quoi cela correspond -- d'ailleurs si quelqu'un sait, je serai ravie d'apprendre le pays d'origine de ce pull!) car le trou pour la tête est tout petit. Mais ça tombe bien: avec ma fille, nous avons de petites têtes. ;) Un coup de coeur, nous avons décidé de partager le pull, et il allait si bien avec mon pantalon blanc! Plutôt que de ramener un t-shirt touristique fabriqué en Chine, nous voici avec un souvenir qui nous correspond bien d'avantage.
Mon sac XXL ne m'a pas quitté pendant tout le voyage. Je le trouve tellement pratique! Autant je conseille de ne pas trop le charger en temps normal, on peut tout à fait profiter de sa taille généreuse quand on est en vadrouille. Pratique pour y glisser la bouteille d'eau, le guide de routard, la sur-chemise, et les deux paires de lunettes (de soleil et de vue que je mets uniquement pour conduire et pour apercevoir les animaux marins au large!). Bref, je suis toujours amoureuse de ce modèle.