Comme chaque année, on entend beaucoup (trop) parler du Black Friday, voir Black Friday Week; bref, les "super promos" qui ont lieu autour du vendredi qui suit le jeudi de Thanksgiving aux States. Le peuple américain étant en long weekend pour la plupart, c'est le moment parfait pour lancer les courses de Noël. Mais c'est devenu absolument n'importe quoi. J'ai vu une promo qui proposait 90% de réduction. Ou comment pousser à la surconsommation tout en prenant les clients pour des idiots?
Souvent les marques augmentent leurs prix afin de pouvoir proposer les réductions de plus en plus spectaculaires. Et si on proposait tout simplement des prix justes toute l'année?
Et si l'on réfléchissait façon Marie Kondo: est-ce que cet achat fera vraiment plaisir ou bien est-ce juste parce que l'on donne l'impression que c'est un super deal?
Chez Kentucky Rain, j'essaie de proposer (aux prix justes toute l'année) des pièces uniques, réalisées dans le respect de la planète; et j'aime croire que ça fait plaisir.
En ce moment, je me concentre sur les accessoires. Pour vous donner une idée de fourchette de prix:
< = 10 euros: badges, bandeaux, miroirs, caches-oreilles, caches-yeux et *bagues (*créations Cindy Fontaine)
10<=20 euros: bandeaux d'hiver, cabas, snoods fourrure, et *bagues (*créations Nuage Bijoux)
20<=30 euros: cabas, snoods longs, ceintures obi, cols réversibles, manchons, pochettes, *trousses origami (*créations Yumiko), et *boucles d'oreille, *bracelets, *colliers et *sautoirs (*de toutes mes créatrices de bijoux)
Et si l'on envoyait un message aux marques qui proposent des promos Black Friday: nous ne sommes pas dupes et préférons acheter moins mais mieux.
Une toute petite sélection d'accessoires d'hiver est à découvrir en ligne; une bien plus grande sélection est à découvrir en boutique.