Je suis fascinée par l'urbex ("urban exploration"), visiter les lieux abandonnés, qui ont tant d'histoires à raconter. Je ne l'ai fait qu'une fois, il y a des années, mais je suis les aventures urbex de plusieurs personnes via les réseaux. Un jour je suis me suis dite que ces lieux abandonnés seraient parfaits pour un shooting, seulement organiser un vrai shooting dans un lieu pareil est compliqué. Par conséquent, j'ai tenté autre chose: j'ai envoyé une pièce à une amie urbexeuse et lui ai donné carte blanche pour réaliser quelques photos. Voici le résultat:
Et finalement je trouve qu'il y a beaucoup de parallèles entre l'urbex et l'upcycling: tous les deux s'intéressent aux choses abandonnées, qui ont des histoires à transmettre, à imaginer, qui ne demandent que de revivre. Le pull crop top qui est porté ici a été réalisé dans une couverture d'origine portugaise, sauvée in extremis de la poubelle. Qui est tombé amoureux en premier du motif et du coloris de cette belle plaide? Qui l'a achetée et où? Comment est-elle arrivée à Versailles?
Et cette chambre dans une maison abandonnée: qui y logeait? Quelle est la dernière émission a avoir été regardée sur cette télé? Les escarpins par terre, quels endroits ont-ils foulé aux pieds de la personne qui logeait ici? Tant d'histoires à imaginer ...
Moi, je suis ravie de cette première aventure urbex par procuration et espère la renouveler!
modèle: Yona de @urbexistance, photos: Jules de @thefrench_jk
Commentaires