Je vous présente Bosco, ainsi que ses soeurs Cuoio, Grigio, et Giallo . Chinées cet été à l'équivalent américain d'Emmaüs, elles se proposent maintenant de s'occuper de vos soucis.
Les Worry Dolls (en espagnol, Muñeca quitapena) sont de petites poupées fabriquées à la main et originaires du Guatemala. Selon la légende, les enfants guatémaltèques racontent leurs inquiétudes aux Worry Dolls, en les plaçant sous leur oreiller lorsqu'ils se couchent le soir. Au matin, les poupées leur ont donné la sagesse et les connaissances nécessaires pour éliminer leurs soucis.
L'histoire de la poupée est une légende maya locale. L'origine de la Muñeca quitapena fait référence à une princesse maya nommée Ixmucane. La princesse a reçu un cadeau spécial du dieu soleil qui lui a permis de résoudre tout problème dont un humain pourrait s'inquiéter. La poupée représente la princesse et sa sagesse.
Fabriquées dans un esprit d'upcycling par nature, elles ont toute leur place en tant qu'accessoire textile chez Kentucky Rain. Si vous ne voulez pas les glisser sous votre oreiller, vous pouvez les accrocher à votre pull, manteau, ou sac préféré car elles sont désormais équipées de broches derrière. A découvrir en boutique!
Commentaires