« août 2021 | Accueil | octobre 2021 »
Rédigé à 22:59 dans chez Kentucky Rain, Versailles | Lien permanent | Commentaires (0)
Nous sommes encore et toujours en période de rentrée, donc les réunions à l'école, ce n'est pas encore fini! Et justement, j'en ai une ce soir. La boutique fermera donc à 17h30. Merci pour votre compréhension!
Et n'oubliez pas de passer nous voir samedi soir lors de votre tournée des événements pour la Nuit de la Création! Deux séances: 21h ou 22h (ça dure environ une demie-heure), libre accès!
Rédigé à 08:24 dans chez Kentucky Rain | Lien permanent | Commentaires (0)
Je vous présente Bosco, ainsi que ses soeurs Cuoio, Grigio, et Giallo . Chinées cet été à l'équivalent américain d'Emmaüs, elles se proposent maintenant de s'occuper de vos soucis.
Les Worry Dolls (en espagnol, Muñeca quitapena) sont de petites poupées fabriquées à la main et originaires du Guatemala. Selon la légende, les enfants guatémaltèques racontent leurs inquiétudes aux Worry Dolls, en les plaçant sous leur oreiller lorsqu'ils se couchent le soir. Au matin, les poupées leur ont donné la sagesse et les connaissances nécessaires pour éliminer leurs soucis.
L'histoire de la poupée est une légende maya locale. L'origine de la Muñeca quitapena fait référence à une princesse maya nommée Ixmucane. La princesse a reçu un cadeau spécial du dieu soleil qui lui a permis de résoudre tout problème dont un humain pourrait s'inquiéter. La poupée représente la princesse et sa sagesse.
Fabriquées dans un esprit d'upcycling par nature, elles ont toute leur place en tant qu'accessoire textile chez Kentucky Rain. Si vous ne voulez pas les glisser sous votre oreiller, vous pouvez les accrocher à votre pull, manteau, ou sac préféré car elles sont désormais équipées de broches derrière. A découvrir en boutique!
Rédigé à 14:24 dans chez Kentucky Rain | Lien permanent | Commentaires (0)
Nous sommes à moins d'une semaine de la Nuit de la Création et je peux vous confirmer que les danseurs et moi-même sont en pleine création!
Pour moi, cet événement représente moins de travail de création que le défilé dansante que j'avais projeté à l'origine: je ne crée qu'une quinzaine de pièces par rapport à la quarantaine de tenues que j'aurais fait pour un défilé. Mais le temps aussi était plus court. Et comme d'habitude, je suis charrette!
Quant aux danseurs qui vont animer la soirée, ils sont aussi en plein travail et j'ai hâte de voir le résultat (ils ont carte blanche). Et j'espère vous voir parmi nous ce samedi pour y assister à une des deux séances (21h-21h30 et 22h-22h30).
Mais il y a également d'autres événements à ne pas manquer: le vernissage de l'exposition à la Galérie Vanaura, l'événement à l'Hôtel de Beauté, et aussi des animations de la programmation officielle de la mairie. De quoi faire un beau parcours!
Rédigé à 08:43 dans créations, vintage | Lien permanent | Commentaires (0)
Rédigé à 13:06 dans créations, vintage | Lien permanent | Commentaires (0)
Un article dans le ELLE de cette semaine m'a beaucoup plu: il parle de l'atelier d'upcycling de la maison Hermès. Au nom Petit h, l'atelier prend des matières de luxe de maison, celles qui ont des défauts, qui sont en trop, qui sont ... autre. Et à partir de cela, il crée des pièces uniques ou bien en série très limitée. "On invente avec ce que l'on reçoit -- sans savoir à l'avance ce que l'on va recevoir, ni en quelle quantité. C'est ce qui fait la poésie et la joie de ce métier." Et je suis entièrement d'accord.
Pour moi, c'est ça, l'upcycling véritable. On prend ce qu'il y a et on fait avec. Des restes. Des oubliés. Des malaimés.
"Les régles sont claires: d'une, il faut faire avec, et seulement avec ce que l'on a sous la main; si d'aventure on manque d'un anneau de la bonne taille, pas question d'aller l'acheter. De deux, il s'agit de créer des objets qui ont une utilité -- donner dans le pur décoratif serait trop aisé." Voilà aussi mes propres règles. Et je fais à ma façon, avec ma formation d'architecte, et non couturière ni modéliste. Avec mon goût pour le vintage, mais pas que. Avec mon style hétérogène, loin d'être classique, mais sans me préoccuper de ce qui est branché. Non pas Petit h, mais KR. ;)
Rédigé à 08:49 dans chez Kentucky Rain | Lien permanent | Commentaires (0)