« février 2020 | Accueil | avril 2020 »
... (et c'est bien le moment pour faire ce qui n'est pas coutumier) j'ai retravaillé une robe vintage en soie des années 60. Elle avait été beaucoup portée, je pense, et donc beaucoup aimée, mais du coup elle montrait aussi des signes de son âge. J'ai pu éliminer une bonne partie de ces signes en lui donnant une nouvelle découpe, qui actualise son style en même temps. Elle est prête à reprendre service ... dès la fin du confinement.
Rédigé à 21:22 dans customisation, vintage | Lien permanent | Commentaires (0)
Je lis les témoignages d'ami(e)s, client(e)s, ici et aux Etats Unis, qui travaillent actuellement dans les cliniques, les hôpitaux, et les ehpads, pendant que nous coulons les jours tranquilles (oui, malgré le télétravail, le home-schooling, et la couture de masques ou autre). J'ai une telle admiration pour ces guerrièr(e)s. Merci infiniment pour votre travail. Vous êtes des véritables héros!
Rédigé à 12:30 dans fan de ... | Lien permanent | Commentaires (0)
Je suis très contente: j'ai trouvé un autre moyen d'aider aujourd'hui! Je me demandais ce que j'allais faire avec le stock de surchaussures qui me restait après le défilé d'octobre: un hôpital du coin avait lancé un appel aux dons de matériel et surchaussure était dans la liste. Parfait!
Et toujours au sujet du défilé, j'ai pu terminé un modèle aujourd'hui que je n'avais pas fait depuis le défilé, justement. Manteau kimono, à découvrir dans la vitrine en ligne.
Rédigé à 19:44 dans créations, Versailles | Lien permanent | Commentaires (0)
Merci pour celles qui ont déjà répondu à mon appel. Pour préciser, les masques que je propose de confectionner sont destinés au personnel soignant de l'hôpital Richaud à Versailles. Ces masques sont autant pour protéger les patients (gériatriques) des toux et éternuements du personnel que de protéger le personnel Encore une fois, c'est une barrière minimum. Si vous arrivez à en fabriquer et que vous êtes dans le coin, prenez de nouveau contacte avec moi et je vous dirai où il faut les livrer ou bien, je pourrais peut-être passer chez vous les récupérer. Si vous n'êtes pas dans le coin, il est certain qu'il y a quelqu'un près de chez vous qui pourrait en profiter et qui en serait très reconnaissant!
*** D'ailleurs, j'ai mentionné à plusieurs personnes à qui j'ai envoyé le patron que je trouvais les cm d'élastique trop long. Apparemment il n'en est rien: l'infirmière à qui j'ai donné les premiers exemplaires trouve la longueur bonne. Il faut surtout taille femme pour l'hôpital Richaud.
Pour ceux et celles qui se demandent si ces masques sont utiles, voici un article un peu long mais très bien expliqué: https://coutureetpaillettes.com/mes-coutures/masques-tissus-prevention-coronavirus/
Rédigé à 13:27 dans Versailles | Lien permanent | Commentaires (0)
En ces temps difficiles, il est important que l'on fasse ce que l'on peut pour être solidaire: j'ai eu des demandes de masques en tissus, pour le personnel de magasins alimentaires, de pharmacies et même des infirmières d'hôpital. Certes, il ne s'agit pas de masques certifiés efficaces contre le coronavirus, mais c'est une barrière minimum.
On m'a envoyé un patron en pdf qui paraît plutôt efficace. Mais je serai très vite à cours d'élastique. S'il y a des couturières parmi vous et que vous êtes équipées là où vous vous trouvez, n'hésitez pas à me demander le patron: je suis sûre qu'il y a des personnes autour de vous qui en ont besoin.
Personnellement, je ne ferai pas masques pour mettre en vente: je trouve cela amoral de capitaliser sur une telle situation. Les masque que je confectionne seront donnés à titre bénévole et si jamais vous pouvez vous joindre à moi dans cet effort, vous êtes les bienvenus!
Rédigé à 10:57 dans Versailles | Lien permanent | Commentaires (0)
Nous sommes dans une période inhabituelle. Il faut penser à soi et aux autres. Il faut se serrer les coudes, tout en gardant une distance d'un mètre.
Perso, pour préserver ma santé mentale, je vais continuer à me rendre dans mon atelier (fort heureusement quasi juste en face de la maison) afin de m'isoler un peu tous les jours et coudre! Autrement, je suis comme vous, à la maison avec les enfants, cherchant à les occuper sainement, et suivre une scolarité un peu correcte.
Je partagerai donc quelques nouvelles pièces, et si jamais quelque chose vous intéresse, n'hésitez pas à me faire signe et je le réserverai pour que vous puissiez passer l'essayer dès que la situation nous permettra.
Prenez soin de vous!
Rédigé à 11:14 dans chez Kentucky Rain | Lien permanent | Commentaires (0)