Lors du voyage cet été, j'ai eu la chance de rencontrer une artiste à Toronto, Kingi Carpenter -- et pour cause, nous avons séjourné chez elle. Elle habite une jolie maison dans le quartier West Queen West (je crois), un quartier assez hype, plein de petites boutiques et bars sympathiques. Nous avions le premier étage entièrement pour nous, avec un décor eclectico-vintage génial. Au rez-de-chaussée se trouve le logement de Kingi ainsi que son atelier-boutique. Elle pratique le silk-screen, en créant des motifs d'inspiration pop qu'elle utilise pour créer les vêtements de sa marque Peach Berserk.
J'ai eu le coup de foudre pour cet endroit unique et me suis dite qu'il fallait que je trouve un moyen de ramener un petit bout avec moi dans les valises. J'en ai parlé à Kingi et, généreuse, elle m'a offert deux coupons de tissus issus de son travail.
Maintenant à moi de trouver l'utilisation parfaite pour chaque coupon. Pour le premier au motif rétro en hommage à Audrey Hepburn, j'ai décidé de créer une tunique, esprit un peu rétro aussi, en l'associant avec les derniers bouts d'un lainage léger que j'avais depuis quelques années. Un échange transatlantique, textile, et surtout humain très réussi.
*D'ailleurs, nous avions trouvé la maison de Kingi via Airbnb; je vous la recommande vivement si vous prévoyez un séjour à Toronto!