Cette année, l'équipe que je soutiens donne des nouvelles -- l'année dernière, je n'en avais pas eu du tout ... J'espère qu'ils sont bien arrivés. ;) Voici les news d'hier:
Lundi 23/02
Aujourd'hui liaison Boulajoule vers Merzouga, dans le désert, ou nous passerons trois nuits.
Ce matin réveil à 5h dans un froid absolument glacial ! Nous partons à 7h du camp, au programme : 319 km dont les 50 premiers km de pistes dans le désert.
Avant ça un nouveau col à franchir, 1900m, le paysage est extraordinaire, les montagnes se dressent face à nous pendant que nous traversons de longues plaines enneigés, le convoi du 4L trophy est en route, on en croise partout.
A la mi journée nous sommes descendu, et la chaleur arrive, ce qui nous inquiète pour notre moteur ... nous faisons une pause déjeuner cassoulet dans le désert, menu parfaitement adapté à la chaleur ...
Nous roulons tranquillement avec l'autre équipage de l'école, et petit à petit nous laissons derrière nous les montagnes enneigées et commençons le désert.
Plus de routes, que quelques pistes, et encore...
Malgré les indications du roadbook, personne ne va dans la même direction, il y a des 4L partout, tous le monde a sa propre interprétation du roadbook, et l'organisation doit avoir un peu de mal à gérer tout Ça !
Le bivouac d'aujourd'hui est extraordinaire, au bord des dunes. Aujourd'hui c'était aussi la soirée de remise des fournitures à l'association enfant du désert.
La plupart des équipages ont un peu fait les fous dans le désert, et les 4L ont souffert : le PC mécanique n'a jamais été autant rempli ...
Ce soir ça va être plus tranquille, demain nous partons à 9h ce qui va laisser du temps pour dormir.
Au milieu du désert marocain, avec le soleil qui se couche sur les dunes, et ces 1200 4l garées en pagaille, on retrouve vraiment tout ce qu'on espérait du 4L trophy !
Demain étape d'orientation dans le désert, seulement 100km, mais vu notre performance d'aujourd'hui, , il est pas impossible qu'on en fasse 150 ...
Commentaires