Etant en rupture de fourrure synthétique, et n'ayant pas trouvé de fourrure synthétique qui me plaisent lors de mes achats à Paris la semaine dernière, j'ai décidé de terminer la saison d'hiver avec mon stock de fourrure véritable.
Avant que l'on crie au scandale, je vous rappelle ma position sur la fourrure: on fabrique de la fourrure synthétique de très belle qualité qui ressemble beaucoup à la vraie mais qui a l'avantage de ne pas tuer de pauvres bêtes. Je suis pour à 100%!
Mais il m'arrive de récupérer des fourrures (manteaux, vestes, étoles, etc.) qui sont en mauvais état, prêts à être jetées à la poubelle car abimées ou tout simplement abondonnées. Je trouve cela scandaleux: on n'a pas le droit de détruire les animaux juste pour le plaisir éphémère et puis jeter leurs restes à la poubelle. Je préfère alors récuperer ces fourrures et les découper, les transformer dans autre chose, que l'on puisse continuer à utiliser ... jusqu'au bout.
Ainsi, j'ai commencé à créer quelques cache-oreilles, manchons et cols, certains déjà partis avant noël, d'autres, tout juste terminés sont dispo en boutique. Et du coup, j'ai baptisé cette mini-collection "New Fur You". ;)
D'autres objets à suivre bientôt, car l'hiver n'est pas encore terminé!
Commentaires