Je l'ai déjà dit: je trouve que l'intérieur d'un sac est aussi important que l'extérieur. Souvent, je passe autant voir plus de temps à fabriquer l'intérieur que l'extérieur (les poches, etc.). Evidemment je ne choisi pas le tissu par hasard.
Il y a quelques semaines, je me suis lancée dans la fabrication d'un cabas dont l'extieur est fait d'une sorte de patchwork. J'avais bien imaginé les tissus à utiliser, mais pendant la fabrication j'ai dû me rendre à l'evidence qu'il manquait la quantité suffisante pour un des tissus. J'ai donc pris un autre, mais cela a changé la tonalité générale du sac ... Ainsi, une fois tout cousu, je trouvais que l'intérieur n'allait plus du tout avec l'extérieur.
Certes, on peut dire que la doublure n'est pas visible la plupart du temps ... mais je ne pouvais pas le laisser ainsi. J'ai donc décousu l'intérieur de l'extérieur. J'ai fabriqué un nouveau extérieur pour aller avec la doublure d'origine, et je viens de coudre enfin une nouvelle doublure pour aller avec l'extérieur d'origine. Et perso, je trouve que ça valait largement le temps supplémentaire! Maintenant, au lieu d'un sac qui ne me plaît pas, j'ai deux sacs qui me plaisent tous les deux. ;)
L'extérieur d'origine avec la nouvelle doublure.
Le nouvel extérieur fait pour aller avec la doublure d'origine.
Les deux cabas sont dispo en boutique et en ligne!
Commentaires