Il y a, ces derniers jours, beaucoup de signes de printemps ...
La pluie glaciale qui tombe parfois en giboulé; ce n'est plus la pluie d'hiver. Les oiseaux chantent dans la cour de l'immeuble, le soir et tôt le matin. Ce matin; réveillée trop tôt, j'ai passé une heure à les écouter. Ils nous ont acceuilli à notre retour de vacances il y a dix jours, vers 4h30 du matin ... Je les ai entendus hier aussi, au pied du Sacré Coeur lors d'un saut rapide pour acheter du tissu. Cela me plonge tout de suite dans les rêves de soleil et du beau temps à venir.
Les costumes commencent à se dessiner au studio de danse pour le spectacle de fin d'année: robe à franges pour moi (Charleston oblige), pyjama oriental pour ma fille, une lutine de Brocéliande. Les chorés avancent; on commence à s'imaginer sur scène (et espère qu'à 40 ans cela ne fait pas trop ridicule ...).
Et j'ai envie, comme chaque année à cet époque, de laver les carreaux de la maison. Après les pluies d'hiver, un dépôt bien gris s'installe. Que c'est sale, la ville.
Presque tout est en place à la boutique ... presque. Le nouvel aménagement nous donne beaucoup plus de place pour exposer les créations (c'était le but), donc il va falloir remplir l'espace! Des photos vont venir; j'en prendrai sûrement vendredi quand j'y serai. Maintenant, si je pouvais attaquer de suite des travaux sur de réfection dans la réserve, ça serait top ...
Commentaires