Je n'aurai pas mon beau sol. Je suis déçue, vraiment déçue.
Je rêvais de mettre ce beau parquet à la boutique depuis le moment où je l'ai découvert (un article sur la boutique Imps et Elf à Amsterdam). J'étais tout excitée de le réaliser lors de nos travaux actuels sur la boutique. J'ai commencé par regarder un peu sur le net et j'ai vite compris que je n'aurais pas de parquet en couleur (sauf de lasurer planche par planche moi-même ...). Il faudrait faire avec un dégradé de tons naturels, mais je me suis faite à l'idée. Il aurait été assez beau aussi.
Mais apparemment c'est techniquement impossible -- les sols stratifiés ne sont pas fabriqués pour être posés ainsi. C'est l'histoire d'une petite linguette de bois qui fait chier. Et de toute façon, même en forçant un peu, la gamme de tons de bois proposée est nul: trois tons de gris et trois tons de beige. Blech. Et de toute façon, les lames sont trop larges. Bref. A moins de mettre beaucoup, beaucoup d'argent et beaucoup, beaucoup de temps, c'est impossible. Je n'ai ni l'un ni l'autre, donc je n'aurai pas mon beau sol. Je suis déçue, vraiment déçue.
Donc j'ai essayé de trouver un autre type de sol fantaisie. Ben vous savez quoi? Le marché est bien pauvre en sol fantaisie. Tout d'un coup j'ai rêvé d'un sol vinyl aux imprimés de dingue. Je me suis dite qu'un motif comme je vous ai montré là, ça serait d'enfer!! Non?
Ben, ça n'existe pas. (Ou si cela existe, je veux bien l'adresse!!)
Donc, ça sera un sol uni tout bête. Bof. Je suis déçue, vraiment déçue.
Ou, et pis on a du retard, donc la réouverture est à priori repoussée jusqu'au mardi 6. J'en étais sûre!