« août 2011 | Accueil | octobre 2011 »
Rédigé à 09:35 dans créations | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
*C'est le cas de le dire: depuis la fin 2010, il y a des prostituées installées dans mon immeuble.
Oui, oui, centre ville Versailles. La police est tout à fait au courant, mais ne fait rien. Peut-être n'y a-t-il rien à faire, je n'en sais rien. Il faut bien qu'elles s'installent quelque part, puisqu'il s'agit d'une activité légale (dans un cadre bien précis). Mais le problème vient de la précarité de la situation: ceux sont des locataires qui viennent, qui partent, les filles changent, la personne qui a signé le bail n'est même pas dans le pays, apparemment. Donc, il n'y a pas de "responsable".
Ces personnes ne sont pas assurées. Pourtant, c'est leur douche (utilisation industrielle si vous voulez) qui a causé de grands dégâts d'eau dans mon atelier. Des centaines de litres d'eau déversaient directement dans le plancher et ensuite chez moi. Mon assurance est passée rapidement, ensuite vient la contre-expertise ... Mais quand il n'y a pas d'assurance en face, c'est problématique. Je peux le dire d'expérience parce que cela fait 15 mois depuis que notre voiture a été accidentée (pour ne pas dire foutue) et nous n'avons toujours rien reçu -- l'autre personne n'était pas assurée.
Mais moi, je n'y suis pour rien dans cette histoire (dans l'histoire de la voiture non plus, d'ailleurs!) et pourtant c'est moi qui subis les conséquences. Donc, ce n'est pas tellement le va-et-vient des clients des prostituées qui me gêne (quoique, parfois c'est carrément un ballet! tous les quarts d'heure ...), ni le fait que tous ces clients ont par conséquent le code d'accès à l'immeuble (super, la sécurité quand je travaille tard la nuit), ni le fait que la plupart de ces clients ont sûrement des femmes ou copines à la maison (si si, en fait, ça me gêne beaucoup, ça) ni le fait que ces jeunes femmes n'ont sûrement pas choisi cette vie en toute connaissance de cause (si si, ça aussi, ça me gêne), mais c'est que personne ne paraît responsable dans l'affaire et du coup, c'est moi qui trinque. Putain. C'est vraiment pas juste.
Rédigé à 13:16 dans Versailles | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
Malgré le soleil au beau fixe de ces derniers jours, pour les créations du moment, je suis dans le gris. En cours, par exemple, un sac plissé dans un cuir gris souple, beau comme tout ... mais ma machine n'est pas d'accord. Donc ça sera fini à la main (ay ay ay!); j'ai l'intérêt de sortir mon dès à coudre!
Rédigé à 09:37 dans créations | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Peut-être est-ce dû à ma nouvelle collaboration avec Angélique (de Serengeti), mais je réfléchis beaucoup en ce moment à ce que représente un projet en binome. Que ça soit au niveau professionnel ou privé (le couple aussi est une collaboration), cela représente toujours un défi, où chacun doit participer, savoir proposer son point de vue tout en respectant le point de vue de l'autre, savoir s'imposer parfois et d'autrefois, céder. Il est rarement gagné d'avance, mais en général très positif à long terme. J'apprécie ma nouvelle collaboration, moi qui suis tellement indépendente d'esprit. J'apprendrai sûrement beaucoup et cela est toujours positif! Une autre collaboration qui me plaît beaucoup en ce moment date de 1994: "Accent on the Offbeat", un ballet jazz créé par Wynton Marsalis et Peter Martins du New York City Ballet. Ce petit film qui raconte le making-of démontre bien les difficultés de collaboration rencontrées lors de la création du projet, alors que le spectacle final est vraiment superbe!
Vous voyez: même ma poupée a profité de l'arrivée d'Angélique -- elle porte une nouvelle coiffure et même une petite jupette! Et samedi on m'a proposé plusiers d'autres projets de collaboration ... j'en ai bien de la chance!
Rédigé à 22:46 dans chez Kentucky Rain, fan de ... | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
On m'a prévenu d'un super nouveau guide sorti cet été au Japon, "Paris Dans La Poche" édité par Tricolor Paris. Merci à l'équipe de m'avoir inclus!
Rédigé à 21:43 dans fan de ... | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
Une virée rapide à Paris cet après-m pour acheter quelques tissus très précis. Toujours un peu déçue de l'offre générale, j'y retournerai dans quelques semaines pour voir si je ne trouve pas ma bonheur. Sinon, peut-être au prochain swap!
En attendant, quelques modèles de capes filles et UN modèle de cape pour femme sont désormais dispo en boutique. J'ai également quelques tissus à proposer si jamais vous préférez ...
Sinon, j'ai enfin un petit stock de ceintures (faut prendre des photos), et je remplacerai très prochainement le modèle de veste. A venir également un nouveau modèle de sac, quelques modèles de sac plissé, et puis il faudrait pas que je tarde avec les aviateurs, cols et manchons! Sans parler de trois autres petites nouveautés que j'aimerais vous présenter. Décidément, j'ai de quoi faire!
Rédigé à 17:12 dans créations | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
C'était chouette notre soirée swap -- j'ai désormais un très gros sac rempli de "nouveaux" tissus, les uns très beaux, les autres très utiles. Je crois que tout le monde est repartie avec une petite impression de noël avant l'heure! Et on a papoté, papoté, papoté ... Entre cela et les gloussements émis à chaque apparition d'un nouveau tissu, je crois que l'on s'est fait bien remarqué par les passants intrigués! Une promesse: une deuxième édition pour dans quelques temps!
Mais ce weekend m'a absolument épuisée. J'avais prévu un peu (beaucoup) de couture pour ce soir, mais je pense que le résultat témoignerait de ma fatigue donc il est bien plus prudent de me coucher tôt. Je vous laisse quelques images supplémentaires de notre nouvelle installation à la boutique; passez la voir en personne -- bienvenue chez nous!
Ooops! Une petite photo des dégâts d'eau s'est glissée là-dedans ... Et j'ai appris qu'il faut attendre encore jusqu'au 7 octobre pour une autre visite de contre-expertise d'assurance!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...
Rédigé à 21:57 dans chez Kentucky Rain | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Quand la pluie de Kentucky rencontre le désert africain, cela donne une association de tonnerre! Je suis très heureuse de vous annoncer l'arrivée d'Angélique et ses créations chez Kentucky Rain!
Désormais (et depuis quelques semaines déjà!), vous trouverez les bijoux de la marque Serengeti en boutique à côté de mes créations. La boutique d'Angélique était située sur le trottoir d'en face à 50m. Nous partageions déjà beaucoup de clientes, puisqu'il s'agit de femmes (et hommes!) intélligent(e)s qui savent apprécier le travail d'artisan, l'originalité de créations uniques. ;) Nous partageons maintenant également l'espace d'exposition et l'acceuil: en effet, Angélique sera en boutique pour vous recevoir le mardi, le jeudi et un samedi sur deux, et moi je serai présente le mercredi, le vendredi et un samedi sur deux.
Nos styles, nos créations se complètent bien et nous sommes chacune ravie de pouvoir partager enfin la quotidienne de notre expérience avec une complice! L'aménagement n'est pas tout à fait terminé, et même va certainement évoluer pendant les mois prochains. N'hésitez pas à nous faire part de vos avis!
Veuillez noter nos nouveaux horaires:
du mardi au vendredi - 10h-13h30 et 14h30-18h
le samedi - 10h-13h30 et 14h30-19h
Et bientôt peut-être quelques créations ensemble!
Rédigé à 23:14 | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Rédigé à 12:45 dans fan de ... | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Avis aux créatrices et bricoleuses en tout genre! Kentucky Rain organise une soirée de swap. L'idée (piquée de chez des amies californiennes) est simple: vous apportez un sac rempli de tissu (et/ou mercerie) qui ne vous intéresse plus, et vous repartez avec un sac rempli de "nouveaux" tissu échangé avec des copines. On ajoute une petite bouteille ou un plat à grignoter (nous serons debout, donc rien de compliqué!) et voilà une belle soirée de filles. La date est fixée au vendredi 16 septembre, à partir de 20h, à la boutique (nous pouvons déborder sur le trottoir s'il fait doux). N'hésitez surtout pas à publier l'invite sur vos blogs et passez le mot à vos amies talentueuses: plus on est de fous, plus on rit (et plus de choix de tissus!). Merci juste de laisser ici une petite comm ou envoyer un mail l'histoire que je puisse prévoir suffisamment de verres, etc. Allez, je vous dis à bientôt!
ps. Oui, la laine est également la bienvenue, et tout coupon, grand ou petit sera accueilli avec plaisir! Les restes (s'il y en a!) seront données aux maîtresses de la maternelle pour leurs travaux manuels. (Et oui aussi, je sais que l'invite n'est pas très lisible, mais je crois que les intéressées sauront lire! ;)
Rédigé à 10:51 dans chez Kentucky Rain | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)