La publicité est inspirée par son époque. Elle reflète la société du moment. C'est pour cela que j'ai trouvé ces publicités épatantes et en même temps tellement normales: il s'agit, dans l'ordre, des publicités des années 1918, 1919 et 1943.
Traduction du texte de 1943: "Quelque chose dont se souvenir ... C'est un été d'un nouveau genre mais vous avez le même soleil, le même ciel, de l'eau pour nager et de nouveaux maillots Jantzen pour rendre belle une fille pour un homme en permission ... pour lui donner quelque chose dont se souvenir. De superbes tissus mailles, des couleurs inoubliables, de merveilleux soutiens-gorges pour les filles. Pour les hommes, les plus beaux maillots tricotés en Amérique. COQUETTE FLARE, Velva-lure 9.95, COMMANDER (commandant) maillots 100% laine (!), 5.00"
Et plus loin: "Pour être libre à apprécier demain ... achetez des bons de guerre aujourd'hui!"
*Cette note a été inspirée (en toute modestie) par un blog qui m'épate à chaque nouvelle note: une mine en information sur l'histoire de la mode qui, elle aussi, reflète bien évidemment son époque.