Ce jour-là j'avais deux ans et demi, j'habitais dans le Michigan, et je me demande bien ce que je faisais de beau. Une cliente, en déménageant, a eu l'extrème gentillesse de me transmettre tout son stock de couture, parmi d'autres choses. Il y avait plusieurs rouleaux de ruban, tous avec la date d'achat notée au dos. Mon père fait aussi ce genre de chose, une pratique à laquelle je n'y pense jamais moi-même bien que je la trouve intéressante. L'histoire de dire que chaque jour est unique, que la vie n'est pas qu'une lignée de jours identiques où nous faisons toujours les mêmes choses ...
Cela me fait penser à un céramiste qui j'ai rencontré aux States. Sur ses créations, il notais au dos le temps de la journée: "05 mars 1974, très froid et sec, beaucoup de soleil". Peut-être que je pourrais faire quelque chose de similaire avec mes créations, en brodant à la main: "jeudi 6 janvier 2011, gris, pluvieux, doux mais avec beaucoup de vent ..."
Doucement, doucement je reviens parmi vous!
Youpi !!!! La Kentucky girl me manquait !
Bises de la Belette
Rédigé par : La Belette | 07 janvier 2011 à 10:12
ben je vagissais, je pissais, je dormais, je rotais... et j'enquiquinais déjà mes parents, mais depuis moins d'un mois !
en ce 5 mars 1974...
j'aime beaucoup l'idée de noter le temps qu'il fait ;)
Rédigé par : Maïpi | 07 janvier 2011 à 14:13
Magnifique concept ; un nouveau rapport à la réalité et surtout, une bien belle façon de rattacher les choses au moment et à la personne qui les a faites !
Bises
Rédigé par : Diacritique | 10 janvier 2011 à 15:07