Les grandes vacances démarrent et Versailles se vide petit à petit. D'ailleurs, ce n'est pas désagréable! Et pour celles et ceux qui restent en attendant leur tour, la ville et le château proposent bien des choses à faire.
Déjà, la semaine dernière, j'ai loupé un ballet de Preljocaj au Bassin de Neptune. Zut! En plus, les costumes étiaient créés par Jean Paul Gaultier. Double zut! Le prochain spectacle proposera un célèbre ténor, Roberto Alagna, j'avoue que je suis moins intéressée ...
Pour la fête nationale, il y aura le traditionel bal sur la place du marché. Horriblement ringard ... j'y étais l'année dernière. Et bien sûr les feux d'artifices, quoiqu'il y en a tous les weekends à cause des spectacles au parc. Ensuite vient un concert de Christophe, le mercredi 15 juillet.
Plus loin, le Groupe F revient pour faire encore un spectacle pyrotechnique -- les gosses adorent! Mais là, c'est pour fin août/début septembre.
Plus actuel, il y a une exposition à la mairie célébrant l'oeuvre du cinéaste Bruno Podalydès, un ancien versaillais. D'ailleurs, il était là samedi pour faire les dédicaces ... De sa trilogie sur les gares versaillaises, je n'ai vu que 'Dieu seul me voit (Versailles Chantiers)', dont une partie du tournage j'ai vue depuis ma table de travail à l'école d'archi, le tournage se faisant sur la place d'armes du château. J'aime voir ma ville sur le grand écran, et j'irai sûrement voir 'Bancs Publics (Versailles Rive Droite' bien que le tournage s'est fait Rive Gauche ... D'ailleurs, parallèlement, il y a un cycle Bruno Podalydès au cinéma Le Cyrano toute cette semaine (5€ la séance, tous les jours à 19h).
Ma grande est allée voir "blanche neige" de
Preljocaj je l´ai recuperé avec plein d´étoiles dans les yeux ... magnifique parait-il ...
Rédigé par : lila rose | 06 juillet 2009 à 19:03